Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

559 €, c'est le prix cassé de ce TV Philips 4K de 65" avec Ambilight sur Amazon

Si l'Oled et à LG et la Qled à Samsung, Philips peut se targuer d'avoir l'exclusivité sur l'Ambilight. Certes, cette technologie est moins impressionnante et a même un simple côté gadget, mais elle ajoute son grain de sel en instaurant une ambiance colorée dans son salon et améliore le confort visuel. Pendant les ventes flash du printemps d'Amazon, le Philips 65PUS8108 dégringole pour être proposé à seulement 559 euros, une affaire en or pour un TV 4K de 65 pouces !

Le Philips 65PUS8108 en quelques mots

Au lieu de 769 euros habituellement, le Philips 65PUS8108 est maintenant disponible en promotion à 559 euros chez Amazon. À savoir que la version de 50 pouces est également en promotion à 429 euros chez le même marchand.

Un TV qui sait mettre l'ambiance

Avec le 65PUS8108, Philips délivre un TV au design sobre avec son cadre fin argenté qui le rend pratiquement borderless. À l’arrière, il intègre trois canaux LED pour le système Ambilight qui diffuse un halo lumineux dont les couleurs et l’intensité concordent avec ce qui est affiché sur l’écran. Cela rend le visionnage plus agréable et immersif, et c’est d’autant plus plaisant sur cette dalle LED lumineuse en définition 4K (3 840 x 2 160 pixels).

Pour améliorer encore l’expérience visuelle, le Philips 65PUS8108 supporte les formats HDR (High Dynamic Range) comme le HDR10+ et le HDR HLG Dolby Vision, qui fonctionne sur le même principe, est aussi de la partie. Par rapport à un rendu SDR, le HDR donne une image plus contrastée et détaillée grâce à une extension de la plage dynamique. Pour le son, ce TV embarque un système audio basique en 2,0 avec deux haut-parleurs de 10 W RMS chacun et compatible avec le format Dolby Atmos.

Des ports HDMI 2.1, mais pour quoi faire ?

Étrangement, le Philips 65PUS8108 embarque trois ports HDMI 2.1 alors que son taux de rafraîchissement n’excède pas les 50 Hz. S’il n’est pas possible de jouer en 4K 120 FPS ou en 8K, alors pourquoi ces ports ? Cela permet d’une part de prendre en charge le protocole eARC pour un retour audio haute définition lorsqu’on utilise une barre de son. La norme HDMI 2.1 introduit également deux fonctions gaming : le VRR qui prévient les déchirures et les saccades en jeu, et l’ALLM qui réduit le temps de réponse entre la console et le TV.

Pour la partie Smart TV, Philips s’appuie sur une interface maison développée à partir de Linux et baptisée Saphi. Celle-ci prend la forme d’une barre d’accueil en bas de l’écran avec les raccourcis vers les applications et plateformes de streaming comme YouTube, Netflix et Amazon Prime Video. Ce système est aussi compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google, il est aussi possible d’y partager le flux d’un autre appareil grâce à Miracast ou au Chromecast. En revanche, Apple AirPlay n’est pas pris en charge.

Pour ne rien louper des Ventes Flash de Printemps Amazon

Pour ne manquer aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :