Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Seulement 35 € pour 512 Go, c'est le super prix de cette microSD SanDisk Ultra

Celles et ceux qui souhaitent augmenter le stockage de leur Nintendo Switch, de leur smartphone au stockage extensible, de leur action cam ou encore de leur drone sans pour autant se ruiner pourront par exemple se tourner vers la gamme de cartes microSD Ultra de SanDisk. Cette série comporte des modèles polyvalents aux vitesses de transfert amplement suffisantes, même si inférieures à celles de la gamme Extreme, plus chère. Mais la SanDisk Ultra reste un très bon choix, en particulier la version 512 Go qui est actuellement proposée à moins de 40 euros.

Ce que propose la microSD SanDisk Ultra

Habituellement proposée à environ 50 euros, la carte microSD SanDisk Ultra de 512 Go est aujourd'hui vendue à 35,70 euros sur Amazon.

Des vitesses de transfert suffisantes

Avec ses vitesses de transfert pouvant aller jusqu'à 150 Mo/s, la carte microSD Ultra de 512 Go est une très bonne référence pour celles et ceux qui souhaitent déplacer leurs photos ou d'autres fichiers de manière suffisamment rapide. Et avec 512 Go, autant dire que les possesseurs d'un smartphone (dont le stockage est extensible, bien sûr), d'une caméra d'action, d'une tablette ou encore d'une Nintendo Switch (dont le stockage interne ne dépasse pas les 32 Go) pourront enregistrer bien d'autres jeux, photos et applications.

Pour ne rien gâcher, le SanDisk Ultra se montre particulièrement solide, puisqu'elle peut résister à l'eau, aux fortes ou très basses températures, aux chocs et même aux rayons X. Une microSD taillée pour les baroudeurs, en somme.

Des lancements rapides

La microSD SanDisk Ultra peut par ailleurs enregistrer des vidéos tournées en Full HD, puisqu'elle appartient à la famille des cartes de Classe 10. En revanche, elle n’est pas capable de stocker des séquences en 4K UHD à 60 fps : pour cela, il faut plutôt opter pour une microSD SanDisk de la gamme Extreme, compatible avec les classes de vitesse UHS-3 (U3) et V30.

Enfin, la SanDisk Ultra est certifiée A1 (1500 IOPS en lecture et 500 IOPS en écriture), ce qui permet de profiter de lancements et de chargements d'applications assez rapides. Les cartes certifiées A2 font bien sûr mieux, mais la A1 reste tout à fait intéressante.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures cartes microSD du moment pour votre smartphone, tablette, Nintendo Switch, GoPro ou APN.