Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

500 euros d'économie sur ce PC portable MSI équipé d'une RTX 2070

Avec des jeux toujours plus impressionnants et exigeants en ressources, avoir une bonne machine de jeu s'avère être indispensable pour en profiter au maximum. Même si les PC portables font encore naturellement quelques concessions par rapport à leurs homologues fixes, ils peuvent s'avérer être de vraies alternatives afin de posséder une machine transportable et performante. C'est le cas du MSI GL65 Leopard qui propose un combo CPU+GPU intéressant à un prix qui l'est encore plus avec 500 euros de remise.

Le MSI GL65 Leopard en bref

Au lieu de 1 599 euros, le PC portable MSI GL65 Leopard est aujourd'hui disponible pour 1 099 euros. Cela reste un excellent rapport qualité-prix malgré l'arrivée des cartes RTX 3000 mobiles sur les nouvelles configurations laptop gaming de 2021.

Pour en savoir plus sur le MSI GL65 Leopard 👇

Avec son design très typé, le MSI GL65 Leopard s'adresse avant tout aux gamers cherchant une machine dédiée pour ce type d'utilisation. En premier lieu parce qu'il incorpore un clavier RGB rétroéclairé de la marque Steelseries qu'il est possible de paramétrer entièrement pour s'adapter selon vos envies. En plus de cet apport il embarque une dalle de 15,6 pouces IPS Full HD antireflet et dont la fréquence est de 144Hz, de quoi profiter largement de la puissance de la machine.

En parlant puissance, ce GL65 en a à revendre puisque le châssis embarque côté processeur un Intel Core i5-10300H de dixième génération cadencé à 2,5 GHz (TurboBoost à 4,5 GHz), un CPU parfait pour le jeu, surtout associé aux 16 Go de RAM. Ce CPU ne sera pas à la traîne pour fonctionner de pair avec une RTX 2070 qui est encore très à l'aise pour faire tourner la plupart des jeux récents en 1080p et avec les options graphiques au maximum. Notons aussi la présence de a technologie NVIDIA Optimus permet de réguler la consommation du laptop en passant automatiquement du GPU au contrôleur graphique Intel, pratique pour éviter que la batterie ne fonde comme neige au soleil. Enfin, le GL65 compte sur un stockage de 1 To via un SSD NVMe, de quoi être à l'aise du côté de la réactivité globale.

MSI intègre également dans ce laptop la plupart de ses outils maison pour pousser le système dans ses retranchements. Le logiciel Dragon Center 2.0 permet par exemple d'overclocker la machine en quelques clics et ainsi gagner encore plus en performances. Attention cependant à ne pas pousser les potards trop fort sous peine de se retrouver face à une véritable soufflerie interne.

La connectique est également des plus fournies avec la présence d'un port USB-C 3.2 Gen 2, de trois ports USB 3.2 Gen 1, d'un port HDMI 2.0, d'un Mini DisplayPort , d'un lecteur de cartes SD et d'un port mini jack 3,5mm. Côté réseaux sans-fils la présence du Bluetooth 5.0 et du Wi-Fi 6 viennent compléter le tableau.

Pour comparer le laptop MSI gaming

Afin de découvrir d'autres alternatives au GL65 Leopard, nous vous conseillons la lecture de notre guide des meilleurs PC portables gamer en 2021.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/689411_guide-meilleurs-pc-portables-gamer