Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Elon Musk a écouté les critiques : il ne retirera pas le mode clair sur Twitter (X)

Depuis qu'Elon Musk est propriétaire de Twitter, il a apporté une multitude de changements, parfois sans écouter les membres de Twitter. L'un des derniers événements en date et pas des moindres : Twitter n'est plus Twitter, il s'appelle désormais « X ». L'homme d'affaires a eu une nouvelle idée : supprimer le mode clair du réseau social, pour ne laisser que le mode sombre. Finalement, il a décidé de faire machine arrière.

La fin du mode clair sur Twitter ?

Dans un tweet publié ce 27 juillet sur son compte X, Elon Musk déclarait que « cette plateforme [X/Twitter] n'aura bientôt que le "mode sombre". C'est mieux à tous points de vue. » Son choix s'explique probablement avec le changement de logo de Twitter pour un X, et plus généralement de la charte graphique de la plateforme. Ce qui a suffi à faire monter au créneau nombre de twittos mécontents.

Certains disent alterner entre les deux modes en fonction du moment de la journée : mode clair le jour, mode sombre le soir. Selon l'un des utilisateurs du réseau social, « le mode sombre uniquement entraînera une perte d'accessibilité pour certains utilisateurs. Plus précisément avec ceux qui souffrent d'astigmatisme (halo avec texte blanc sur fond noir) ou du syndrome d'Irlen. 1 personne sur 3 est astigmate. »

Elon Musk revient sur sa décision : le mode clair restera, mais plus par défaut

Comme l'a rapporté The Verge, Elon Musk a publié un autre tweet le lendemain, indiquant que « beaucoup de gens ont demandé de garder le mode clair, donc nous le ferons ». C'est l'un des rares changements pour lequel il a accepté de se plier aux volontés de ses utilisateurs.

Cependant, il a également indiqué que « la valeur par défaut sera sombre et le dim sera supprimé. » Le « dim » est en fait le bleu foncé, un fond de couleur historique de Twitter puisqu'il était présent avant l'arrivée du mode sombre.