Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sur les sites e-commerce, vous êtes une majorité à ne pas faire confiance aux vendeurs du marketplace

Les marketplaces font partie intégrante de l’histoire de l'e-commerce. Depuis le lancement d’eBay en 1995 et celui du Marketplace d’Amazon en 2002, vendre et acheter des produits comme les meilleurs smartphones Samsung sur des grandes places de marché est devenu une habitude pour des millions d’usagers.

De nos jours, les principales plateformes de commerce en ligne proposent un fonctionnement hybride, chaque produit pouvant être acheté à l’enseigne elle-même ou à un particulier, neuf ou d’occasion. Les marketplaces sont là pour durer et offrent une alternative aux vendeurs historiques.

Récemment, c’est le groupe Fnac / Darty qui veut proposer un système logistique clé en main pour tous les vendeurs de leurs marketplace respectifs, avec bien sûr Amazon en ligne de mire.

Mais encore faut-il que les usages suivent.

Sur les sites e-commerce, achetez-vous auprès de vendeurs du marketplace ?

Nous avons donc voulu savoir si lors de vos achats en ligne, vous aviez tendance à acheter auprès de vendeurs du marketplace ou bien rester fidèles à l’enseigne (vendu par Fnac, Amazon).

C'était le sujet de notre sondage de la semaine : Sur les sites e-commerce, achetez-vous auprès de vendeurs du marketplace ? Voici les résultats :

Vous êtes une majorité à ne pas faire confiance aux vendeurs du marketplace, avec 57,4 % des votes. 32 % d'entre vous se sentent en confiance si les produits sont moins cher. 9,4 % des votants affirment n'avoir jamais eu de problème et 1,3 % d'entre vous ne se voient jamais acheter en ligne.