Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

L'histoire des Apple AirPods qui ont explosé rappelle que le risque 0 n'existe pas

Il y a de très nombreux faits divers concernant des appareils électroniques qui explosent. Généralement, il s'agit d'une contrefaçon. Cela peut être un problème isolé. Dans de rares cas, c'est un problème majeur du produit qui peut amener à des rappels (rappelez-vous, le Samsung Galaxy Note 7).

Le fait divers qui nous intéresse aujourd'hui concerne un Berlinois de 20 ans. Il rapporte dans la presse allemande que ses écouteurs AirPods Pro ont explosé avec une forte détonation lors de l'utilisation. Un des deux écouteurs a ainsi explosé, laissant apparaître plusieurs fissures comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ainsi que des marques d'explosion.

Heureusement, la personne concernée n'a pas eu de séquelles sur le coup. Néanmoins, il a des acouphènes et attend un diagnostic précis. Pour information, les acouphènes sont des bruits que l'on entend dans une oreille (ou les deux) ou dans sa tête sans qu'ils aient été émis par une source extérieure. Ces symptômes sont souvent liés à un traumatisme acoustique, ils peuvent aussi arriver (et disparaître) avec l'âge.

L'utilisateur assure que ce sont de vrais AirPods Pro achetés sur Amazon. Apple et Amazon enquêtent donc sur cet accident, l'écouteur a pu être endommagé avant l'explosion. Dans tous les cas, dès qu'il y a une batterie lithium-ion, le risque 0 n'existe pas.

Vérifiez l'authenticité de vos AirPods

Le premier réflexe est ne pas acheter des copies d'AirPods. Vous pouvez vérifier le numéro de série auprès d’Apple. Il se trouve sur la boite, et également à l’intérieur de vos AirPods dans le boitier. Il faut ensuite se rendre sur la page Ouvrez le checkcoverage.apple.com et entrez le numéro de série.

Nous vous conseillons de vérifier également que le numéro de série des AirPods est le même que celui renseigné dans iOS. Pour cela, connectez les AirPods au téléphone, puis dans Réglages > Bluetooth cliquez sur le ⓘ situé à droite du nom de vos AirPods pour afficher le numéro de série.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir