Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

iPad 2022 : Apple miserait sur la 5G pour du changement dans la continuité

L'iPad 9 lancé en 2021L’iPad 9 lancé en 2021 // Source : Apple

Si vous pensiez Apple définitivement débarrassé du Touch ID en façade sur le bouton Home en 2022, que nenni ! Le prochain iPhone SE a de fortes chances de le conserver tout comme l’iPad à venir.

Avec la nouvelle année, la nouvelle mouture de la tablette tactile d’entrée de gamme d’Apple devrait faire peau neuve. Ou presque. Car le changement de design ne semble pas encore dans les tuyaux. Plusieurs rumeurs évoquent un renouveau plus important que la diagonale d’écran pour 2023 et cela semble plausible tant la firme de Cupertino concentre avant tout son travail d’innovation sur les iPad Pro et l’iPad Air.

De la 5G et du Wi-Fi 6 pour 2022

Reste que l’iPad se vend bien avec son tarif plus abordable que celui de ses comparses pour un modèle suffisamment puissant pour beaucoup d’utilisateurs. Selon un post Twitter de Dylan, un leaker assez à la pointe de l’information sur Apple, l’iPad 10e génération devrait pointer le bout de son nez en fin d’année.

Sans grand changement physique à attendre, mais avec l’arrivée très probable de la 5G, du Wi-Fi 6, d’un processeur A14 (A13 Bionic sur l’iPad 9 actuel) ou encore du Bluetooth 5.0 (contre du Bluetooth 4.2 actuellement).

https://twitter.com/dylandkt/status/1483097411845304322?s=20

L’iPad miserait sur un design classique avec son écran Retina de 10,2 pouces qui offre un confort aussi bien pour jouer, travailler, naviguer ou regarder des vidéos, porté par le dernier iPadOS. Cela signifie aussi qu’il conserverait ses bordures un peu épaisses et son port Lightning, la dernière tablette à la pomme à ne pas être passée à l’USB-C.

Mais à l’intérieur, ce serait donc un SoC proche de celui de l’iPhone 12, avec sa puce A14 suffisamment puissante pour un produit qui vise avant tout la famille et les usages plus standards. Cela n’empêche cependant pas de faire tourner des jeux un peu gourmands et la très grande majorité des applications. C’est généralement au niveau du montage vidéo en 4K, de la création musicale ou de la productivité artistique que cela peut parfois provoquer quelques ralentissements d’usage. Et encore…

Si Apple lui rajoute la possibilité d’une connectivité 5G, du Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0, voici un produit qui va devenir encore plus compétitif pour beaucoup avec son prix démarrant sous les 400 euros.