Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple pourrait dire adieu aux coques d'iPhone faites de peau animale

En plein cœur de l'année 2023, voici une rumeur qui ravira les défenseurs de la cause animale. D'après le média 9to5Mac, relayé par Numerama, Apple serait sur le point de rompre avec une tradition bien ancrée. La firme de Cupertino envisagerait de ne plus proposer de coques en cuir animal pour son prochain modèle, l'iPhone 15. À la place ? Une matière végane qui serait proche de l'aspect et du toucher du cuir animal.

L'ère du cuir synthétique : une alternative éthique et durable

Ce virage d'Apple n'arrive pas par hasard. En effet, depuis quelques années déjà, le cuir animal cède la place à des alternatives plus éthiques dans divers domaines, des voitures aux accessoires de mode. Deux raisons majeures peuvent expliquer ce phénomène.

Tout d'abord, et surtout, l'éthique animale. Avec la montée en puissance de la conscience écologique et des préoccupations liées au bien-être animal, il devient de moins en moins acceptable de tuer des animaux pour la seule obtention de leur peau. Produire du cuir sans avoir à élever et à abattre d'animaux est, non seulement, plus respectueux, mais aussi en phase avec les préoccupations contemporaines. La cause animale intéresse de plus en plus de monde, et pour continuer de rayonner avec le plus de clients possible, Apple ne peut ignorer ce mouvement.

Mais il y a aussi des avantages intrinsèques au similicuir. Moins connu du grand public, mais tout aussi déterminant, le cuir synthétique, aussi appelé similicuir, présente des propriétés physiques intéressantes. Plus résistant aux agressions extérieures, notamment à la chaleur, il assure une durabilité et une robustesse supérieures au cuir d'origine animale. De surcroît, son processus de fabrication est moins polluant, ce qui en fait un choix plus écologique.

Bref, on se tourne vers Apple, dans l'attente d'une confirmation lors de l'annonce des iPhone 15. Si elle se vérifiait, cette nouvelle pourrait marquer un tournant dans l'approche de la marque en matière d'éco-responsabilité.

Espérons donc que les utilisateurs d'iPhone 15 pourront bientôt tenir dans leurs mains une coque à la fois chic, éthique et respectueuse de l'environnement.