Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce petit changement devrait vous éviter une étape embêtante sur les iPhone

Apple aimerait qu'à l'avenir ses iPhone neufs soient forcément dotés de la toute dernière version d'iOS lors de leur premier déballage. C'est ce que l'on apprend de Mark Gurman. Dans sa newsletter Power On, le journaliste de Bloomberg explique que la firme serait en train de travailler sur un nouveau dispositif permettant la mise à jour « sans contact » de ses smartphones avant même leur vente, et alors qu'ils sont toujours emballés.

Pour ce faire, Apple installerait dans ses magasins un appareil capable d'allumer les iPhone neuf directement dans leur boîte, puis de les mettre à jour, et enfin de les éteindre. Un vrai tour de force sur le plan technique, souligne Sebastian de With sur X (anciennement Twitter).

Un appareil installé dans Apple Store avant la fin de l'année ?

Dans le détail, on apprend qu'Apple aurait déjà développé cet appareil, et qu'il serait suffisamment abouti pour être déployé dans les Apple Store « avant la fin de l'année », avance Mark Gurman.

Le journaliste nous en dit en outre un peu plus sur cet accessoire, son aspect et son mode de fonctionnement. « Apple a mis au point un dispositif propriétaire en forme de tablette, sur lequel le magasin peut placer des boîtes d'iPhones. Ce système peut alors allumer l'iPhone en sans fil, mettre à jour son logiciel, puis l'éteindre, le tout sans que l'emballage du téléphone ne soit ouvert », lit-on.

Vous l'aurez compris, l'idée serait d'apporter un confort supplémentaire à l'utilisateur. Au déballage d'un nouvel iPhone, il serait assuré d'avoir la dernière version d'iOS en date, avec les éventuels correctifs qui vont avec.

Il s'agirait aussi d'un bon moyen d'éviter certaines déconvenues lors du lancement de nouveaux appareils, en ayant la possibilité de mettre à jour les produits déjà emballés avant leur commercialisation. Reste à savoir si ce dispositif pourrait, par la suite, être utilisé pour d'autres produits que les iPhone.