Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

 

Avec l’arrivée de watchOS 7, les Apple Watch compatibles peuvent désormais profiter d’encore plus de personnalisations des cadrans. Si de nouveaux fonds d’écran ont été ajoutés avec la nouvelle version du système d’exploitation pour montres connectées, le dernier OS permet désormais aussi de concevoir ses propres cadrans et même de les partager.

Créer un cadran personnalisé

Pour pouvoir créer vos propres cadrans, il suffit d’effectuer un appui long sur l’écran de votre montre. Vous pouvez ensuite faire défiler les suggestions ou vos anciens cadrans en glissant votre doigt vers la droite ou la gauche. Si vous souhaitez en créer un de toute pièce, allez tout à droite et appuyez sur « + ».

Il est aussi possible de passer par votre iPhone pour personnaliser des cadrans déjà créés :

Comment partager ses cadrans ?

Depuis votre Apple Watch

Si vos amis ont une Apple Watch sous watchOS 7, vous allez pouvoir partager vos cadrans personnalisés avec eux.

Seul reproche : vous devez envoyer vos cadrans partagés à vos contacts un par un. Pas de message groupé possible.

Si vous en recevez un par Messages, il vous suffira de cliquer sur le lien reçu et d’autoriser le partage pour le voir apparaître dans l’application mobile Watch sur votre iPhone. Vous pourrez alors l’ajouter à votre liste de cadrans.

Depuis votre iPhone

Depuis un lien

Vous pouvez aussi envoyer le cadran par mail et récupérer le ficher .watchface pour le partager plus facilement avec vos amis.

À noter que votre destinataire pourra profiter de l’intégralité de votre cadran à condition de posséder évidemment les applications mobiles compatibles avec les complications affichées.

watchOS 7 est compatible avec les Apple Watch depuis la Series 3 et suivantes ainsi qu’avec l’Apple Watch SE.