Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple annoncerait un nouvel iPad Pro avec du Thunderbolt et une puce dérivée de l’Apple M1

D’après Bloomberg, un média qui a plusieurs fois communiqué ce type d’information à l’avance, Apple prévoit d’annoncer deux nouveaux iPad Pro en avril 2021.

Quelles nouveautés pour les iPad Pro 2021 selon Bloomberg ?

C’est Mark Gurman, le journaliste Bloomberg derrière de nombreuses rumeurs Apple, qui vient d’annoncer que l’iPad Pro serait encore une fois décliné en deux tailles : 11 et 12,9 pouces. L’iPad Pro a été renouvelé il y a bientôt 1 an avec une petite mise à jour.

Cependant, au lieu d’utiliser une dalle IPS LCD Pro Motion 120 Hz, la variante 12,9 pouces utiliserait un écran mini LED. D’autres rumeurs annonçaient que cet iPad Pro arriverait pourtant un peu plus tard dans l’année.

Le mini LED n’est pas si éloigné des classiques dalles LED. C’est le dispositif que l’on trouve partout, et principalement dans les écrans plats de téléviseurs : pour le rétroéclairage des écrans à cristaux liquides (LCD) ou comme source de luminosité principale dans les téléviseurs OLED. Cependant, toutes les LED utilisées dans ces applications ne sont pas identiques. La technologie Mini-LED est l’une de ces technologies qui se situe entre la technologie Micro LED et le LED conventionnel.

Comme le LED conventionnel, les Mini LED sont des diodes lumineuses qui émettent la lumière nécessaire à l’affichage des images sur un écran LCD. À une différence près, ces Mini LED sont toutes petites. Cela contribuera à améliorer la finesse des écrans tout en permettant d’augmenter le nombre de sources lumineuses, avec une luminosité et un contraste boostés. Une alternative potentielle à l’OLED avec quelques défauts en moins (comme le risque de rémanence d’image et de rétention d’image).

En plus de cet écran, Apple introduirait une puce nommée pour le moment Apple A14X mais qui serait une puce dérivée de l’Apple M1 des premiers Mac ARM (comme le MacBook Air M1 ou le MacBook Pro M1).

Enfin, dernière nouveauté qui devrait intéresser ceux qui utilisent l’iPad Pro comme une super tablette, Bloomberg annonce l’arrivée d’une connectivité Thunderbolt. Pour rappel, cette connectivité créée par Intel mais que l’on retrouve pourtant sur les nouveaux Mac M1 (Thunderbolt/USB 4) est une connectique magique qui offre de gros débits, ce qui permet d’y brancher beaucoup d’accessoires. Pour rappel, les iPad Pro actuels sont compatibles USB-C 3,1 gen 2 (jusqu’à 10 Gbps, contre 40 Gbps pour le Thunderbolt 3).