Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple va vous proposer de payer pour écouter certains de vos podcasts favoris

Ce mardi, à l'occasion de sa keynote virtuelle, Apple a dévoilé quelques nouveautés concernant son application de podcasts, simplement baptisée « Podcasts ».

Apple a été l'un des pionniers dans le monde du podcast et iTunes est longtemps resté le logiciel de prédilection et le plus grand catalogue de podcasts du monde. Cependant, depuis une dizaine d'années, de nombreux services concurrents se sont lancés, aussi bien avec des applications concurrentes qu'avec des catalogues proposant parfois davantage de fonctionnalités.

C'est dans ce cadre que Tim Cook a annoncé ce mardi une refonte de son application de podcasts. La principale nouveauté concerne la refonte graphique de l'application. Désormais, chaque podcast aura droit à une page dédiée non seulement pour l'émission, mais également pour l'épisode. Par ailleurs, Apple va permettre aux créateurs de podcasts de regrouper toutes leurs émissions au sein de « chaînes ». Il s'agit là, pour Apple, de proposer aux auditeurs de podcasts les émissions d'un créateur qu'ils apprécient déjà. On imagine ainsi retrouver sous une même bannière les émissions de France Inter, du podcasteur français Patrick Beja ou de la start-up américaine Gimlet.

Des émissions payantes proposées sur Apple Podcasts

Outre ce nouveau design et ces chaînes, l'application Podcast va également permettre aux créateurs de financer plus facilement leurs émissions. Concrètement, Apple proposera désormais une fonction d'abonnement à certaines émissions. Les utilisateurs pourront ainsi payer pour écouter telle ou telle émission. Un bon moyen, pour la firme, de se positionner comme une place centrale des podcasts, sans que les créateurs aient à proposer d'abonnement à leurs abonnés comme c'est le cas via Patreon ou Tipeee. Le prix pourra par ailleurs être fixé par les créateurs d'émission, Apple donnant l'exemple d'une émission accessible à 0,99 dollar par mois ou d'autres proposées à 2,99 dollars par mois, parfois avec un mois offert.

Apple a annoncé que la fonction d'abonnement aux podcasts payants arrivera dès le mois prochain dans 170 pays. Nul doute donc que la fonction sera lancée en France.

https://www.frandroid.com/marques/apple/917199_keynote-apple-comment-suivre-levenement-en-direct