Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus ROG : trois nouveaux écrans gaming Oled qui promettent de durer longtemps

Le gaming sur Oled commence à se démocratiser sur PC après avoir conquis le monde des téléviseurs. Asus semble décidé à inonder le marché sur cette technologie avec sa gamme d'écrans ROG Swift. C'est lors de la grande messe européenne du jeu vidéo qu'est la Gamescom qu'Asus a dévoilé plusieurs modèles d'écrans Oled destinés aux joueurs. Après le très remarqué PG27AQDM en 27 pouces et 240 Hz sorti au printemps dernier, la marque voit ainsi plus grand en proposant trois nouvelles diagonales.

Le premier moniteur gaming Oled 4K 32 pouces au monde

On commence par le ROG Swift OLED PG32UCDM qui est selon la marque le « premier moniteur gaming Oled 4K 32 pouces au monde ». Comme c'est le cas pour le modèle actuel, l'écran se dote d'une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et sa dalle QD-Oled promettant un pic de luminosité à 1000 nits, sans pour autant que l’on connaisse ses performances en HDR.

La marque a aussi annoncé deux déclinaisons « Ultrawide » pour ce modèle : la première en 34 pouces avec le ROG Swift OLED PG34WCDM et sa résolution de 3440 sur 1440 en version incurvée 800R (comprendre : oui c'est très incurvé). Lui aussi affiche un taux de rafraîchissement de 240 Hz avec un pic de luminosité maximale de 1 300 nits, même si l'écran ne pourra pas offrir plus que du HDR400. Tout comme le précédent, celui-ci est attendu au premier trimestre 2024.

https://www.youtube.com/watch?v=-uVaOhWu2NI

Enfin, pour les plus aventuriers (et les grands bureaux il faut le dire), Asus va lancer en octobre 2023 un modèle dit « Super Ultrawide » en 49 pouces, le ROG Swift OLED PG49WCD avec sa résolution de 5120 sur 1440 et sa fréquence de rafraîchissement de 144 Hz.

Asus veut prévenir le burn-in sur ses écrans Oled

Tous ces écrans embarquent les connectivités de dernière génération  : HDMI 2.1 afin de profiter du 120 images par seconde sur console et PC de dernière génération, USB 3.2 de Type-C ainsi que DisplayPort 1.4. La comptabilité AMD Freesync Premium Pro est bien assurée tout comme avec le G-Sync de Nvidia.

Mais c'est sur les risques de burn-in (phénomène de marquage d'écran) que la marque a voulu rassurer le public. Les trois modèles annoncés embarquent un tout nouveau système de refroidissement qui intègre un film de graphène pour ajouter une protection supplémentaire au panneau QD-Oled et réduire en théorie les risques de burn-in. Seul le temps nous dira si cet ajout aura été efficace pour combattre le fléau de la technologie Oled.

Pour le moment, Asus n'a pas communiqué de prix pour ces trois futurs écrans.