Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Apple lancerait un bon casque abordable... en dehors de ses AirPod

7 ans après le lancement du Beats Solo3, toujours commercialisé, Apple s'apprêterait à lancer une nouvelle version de son casque milieu de gamme avec l'introduction désormais imminente du Beats Solo4. Attendu le 2 mai selon les informations de 9to5Mac, en complément du récent Beats Studio Pro, ce nouveau casque aurait tout d'une bonne surprise, avec notamment l'arrivée d'un port USB-C pour la recharge (en lieu et place de la vieille connectique micro-USB du Solo3), jusqu'à 50 heures d'autonomie et une expérience audio repensée.

Le Beats Solo4 profiterait en outre d'un prix relativement contenu : 200 dollars hors-taxes outre-Atlantique. Pour rappel, le modèle actuel est toujours affiché à 229,95 euros en France. Apple, propriétaire de Beats depuis 2014, n'aurait donc pas prévu de hausse tarifaire pour ce produit.

Beats Solo4 : à quoi s'attendre ?

Dans le détail, ce nouveau Beats Solo4 pourrait compter sur une prise en charge de la technologie Spatial Audio d'Apple, avec le Dynamic Head Tracking en prime. Le casque disposerait de nouveaux transducteurs de 40 mm permettant, au moins sur le papier, une amélioration du rendu audio (meilleure clarté et meilleure dynamique d'après 9to5Mac), ainsi qu'une acoustique rééquilibrée.

Au-delà de sa praticité, l'apparition d'un port USB-C pour la recharge permettrait d'offrir une recharge rapide efficace : 10 minutes de charge pour recouvrer 5 heures d'autonomie, lit-on. Comme évoqué plus haut, l'autonomie annoncée atteindrait quant à elle la barre des 50 heures, soit 10 heures de plus que celle offerte par le Solo3 au total.

Le Beats Solo4 conserverait par contre une connectique Jack 3,5 mm pour laisser l'utilisateur passer en filaire en cas d'autonomie à zéro, pour profiter de l'audio Lossless, ou tout simplement pour utiliser le casque sur certains appareils ne disposant pas de connexion Bluetooth (le système de divertissement sur un vol long courrier par exemple).

Le casque permettrait pour le reste un appairage en un clic sur les appareils Android, serait compatible avec l'application Localiser d'Apple (comme les AirPods), et disposerait d'une connectivité Bluetooth 5.3. Il faudrait enfin s'attendre à un poids total de 217 grammes pour le Beats Solo4 et à de nouveaux coussinets « UltraPlush » plus confortables.