Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Nest : le capteur Soli signe son retour sur un thermostat intelligent et élégant

La firme de Mountain View continue d’étendre son catalogue de produits domotiques et autres appareils connectés. Après la présentation de son enceinte Nest Audio il y a plusieurs semaines, place à un nouveau thermostat intelligent sobrement nommé Nest Thermostat. Ce produit s’invite aux côtés des Nest Learning Thermostat et Nest Thermostat E déjà introduits par Google il y a quelques années.

Terminé le cadre rotatif

Le Nest Thermostat se démarque aussi bien dans sa conception que dans son fonctionnement : sobre et élégant, ce modèle s’arme d’une bande tactile latérale pour naviguer dans l’interface et régler les paramètres, au détriment du cadran rotatif traditionnel installé sur tous les thermostats Google. Le produit a également été conçu avec des matériaux recyclés, insiste l’entreprise californienne.

Aussi, ce Nest Thermostat ne cherchera pas à apprendre et comprendre vos routines quotidiennes pour régler le système de chauffage de la manière la plus optimale possible. Ici, l’idée est de lui indiquer vos heures d’absence et de présence, et de préconfigurer des scénarios selon votre emploi du temps. Le tout est évidemment contrôlable avec l’application mobile Google Home.

L’appareil se permettra tout de même de vous suggérer des températures prédéfinies censées apporter un équilibre entre le confort et l’économie d’énergie. À ce titre, Google estime vous faire économiser entre 10 et 12 % sur la facture de chauffage, et environ 15 % sur la facture de climatisation, rapporte The Verge.

Soli... pour détecter les mouvements

Les ingénieurs du groupe ont également intégré Savings Finder, un système visant à rechercher de petites optimisations pour vous faire toujours plus économiser quelques piécettes. Mais c’est bien la technologie Soli qui fait couler de l’encre dans les médias spécialisés. Après avoir été introduit sur le Pixel 4 puis abandonné -- car peu pertinent pour les usages proposés -- sur le Pixel 5, ce radar trouve ici une nouvelle « utilité ».

Permettez-nous de mettre ce dernier terme entre guillemets, puisque le radar détectera uniquement les mouvements pour réveiller le thermostat lorsque l’utilisateur passe devant. Aucune commande gestuelle n’est au programme. Via votre appareil mobile, le Nest Thermostat peut aussi vous localiser : en cas d’absence au sein du domicile, un mode Eco est automatiquement enclenché pour réduire la consommation.

Enfin, contrôler l’appareil intelligent par la voix est évidemment de mise grâce à Google Assistant et un produit connecté, mais aussi Alexa et son écosystème compatible. Selon Google, l’installation s’effectue en trente minutes seulement. Quatre coloris composent l’offre : Snow (neige), Charcoal (charbon), Sand (sable) et Fog (brouillard).

Le Google Nest Thermostat est d’ores et déjà disponible à la commande au prix de 129,99 dollars, soit environ 109 euros, uniquement aux États-Unis et au Canada dans un premier temps. L’entreprise n’a pas communiqué sur un lancement plus global.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/322031_thermostats-connectes-temps-dy-penser