Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Google Agenda permet désormais de reporter les notifications sur le bureau

Parce que les notifications de rendez-vous n’arrivent pas toujours au bon moment, Google a eu l’idée d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à l’interface de bureau de son service Google Agenda. D’apparence anodine, elle s’avère pourtant pratique dans le feu de l’action. Elle permet en effet de reporter une notification en un clic, et ce, directement depuis la fenêtre de notification qui apparaît sur le bureau.

Cette nouveauté, déployée avec la dernière mise à jour de Google Agenda, aura pour effet de faire réapparaître ladite notification une minute avant le début du rendez-vous prévu. Une durée suffisante pour rejoindre juste à temps une réunion sur Google Meet, par exemple.

Des notifications un peu plus faciles à gérer pour Google Agenda

Comme le précise Android Police, deux pré-requis sont, en revanche, à prendre en compte pour que cette fonctionnalité soit accessible : les notifications de bureau doivent en premier lieu être activées depuis les paramètres, mais il faut aussi que Google Agenda soit ouvert quelque part sur votre navigateur. Notez par ailleurs que le début d’une réunion ne bloque pas le report de notifications. Vous pourrez ainsi continuer de reporter une notification par tranches de cinq minutes jusqu’à la fin de la réunion.

 

Cette nouvelle fonctionnalité pour l’interface de bureau est quoi qu’il en soit en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs de Google Workspace. Si vous êtes un utilisateur de Google Agenda et que vos notifications de bureau sont activées, vous devriez normalement voir apparaître sous peu une fenêtre vous avertissant de cette nouveauté. Elle pourra également vous rediriger vers les paramètres pour vous laisser régler par vous-même le moment où les notifications doivent apparaître. La fonction de report ne peut pas être désactivée, précise Android Police, mais il est par contre possible d’en ajuster le timing.