Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox : votre télécommande TV vous permettra bientôt de piloter l'app Netflix

Que ce soit sur Netflix ou ailleurs, et, quelle que soit votre console (Xbox ou PS5), c’est une situation que ceux et celles qui sont habitués à regarder leurs shows favoris sur console connaissent bien. Vous êtes là, confortablement installé, le générique de fin de l’épisode démarre et vous voudriez mettre en pause pour reprendre le cours de votre existence -qui consiste bien souvent à aller dormir.

Or, la manette de votre Xbox a eu la curieuse idée de s’éteindre. Cinq secondes passent. Et vous voilà lancé-e dans un nouvel épisode sans rien avoir demandé. Il ne reste alors que votre fragile volonté pour lutter contre l’appel d’un nouvel épisode.

Le protocole HDMI CEC

Tout cela ne serait sans doute pas arrivé avec une télécommande. On peut faire tous les procès qu’on veut à ces objets (leur fâcheuse tendance à se cacher sous les coussins par exemple), ils ont au moins le mérite de ne pas s’éteindre dans des moments cruciaux.

Et c’est pourquoi Brad Rossetti, responsable du programme Xbox Insiders, a annoncé une nette amélioration sur ce front.

https://twitter.com/WorkWombatman/status/1435730340522299392?s=20

À compter de ce jour, les membres du programme Xbox Insiders inscrits en Alpha pourront autoriser le protocole HDMI CEC sur leur Xbox, qui permet à leur télécommande de TV de prendre le contrôle de leur Xbox.

La manette aussi en profite

Selon ses dires, la télécommande peut ainsi permettre de naviguer au sein du tableau de bord de la Xbox, mais aussi de contrôler des applications de streaming comme Netflix. À l’inverse, il est également possible de passer l’input de sa TV sur sa Xbox juste en appuyant sur le bouton Xbox sur sa manette.

Bien entendu, pour découvrir ces merveilles, il faut que votre TV soit compatible HDMI-CEC (ce qui est fort probable cependant). Il faudra aussi s’être inscrit au programme Xbox Insiders. Pour cela, téléchargez l’application Hub Insiders sur votre console et inscrivez-vous.

Il vous reste sinon à patienter quelque temps avant que cette fonctionnalité ne s’ajoute à une prochaine mise à jour de la console.