Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Game Pass : le catalogue perd de précieux jeux en décembre

Le Xbox Game Pass est un service acclamé par la plupart des critiques et des analystes. Il permet d'accéder pour un abonnement mensuel à un catalogue de jeux, le plus souvent d'excellente qualité. À l'instar de Netflix dans la SVOD, il s'agit d'un catalogue qui compte des nouveautés et des départs. On n'achète pas l'accès aux jeux et on ne peut donc pas les garder une fois que le contrat signé entre Microsoft et l'éditeur est expiré.

En décembre, Microsoft annonce que plusieurs gros titres de son service vont sortir du catalogue.

Les jeux à faire ou finir au plus vite

Voici les jeux qui ne seront plus disponibles dans le Game Pass à partir du 15 décembre. Pour continuer d'y jouer, il faudra les acheter sur le Xbox Store.

Le service va donc en particulier perdre l'excellent Firewatch, de nombreuses fois sacré meilleur jeu de l'année 2016 et dont l'équipe de développement a été recrutée par Valve depuis. Une pépite indé qui dure seulement 4 à 5 heures, ce qui laisse amplement le temps de le découvrir avant son départ.

On ne peut pas en dire autant de Dragon Quest XI, dont l'épopée engage pour une durée d'au moins 60 heures de jeu. Un des meilleurs JRPG de sa génération mérite pourtant d'être découvert.

Parmi les jeux de moindre envergure, il faut enfin mentionner Lake. Ce petit jeu indépendant met 6 heures pour être complété. Nous recommandons l'essai avant le 15 décembre.