Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : les différentes mises à jour prévues par Microsoft pour 2023

Le lancement de Windows 11 en 2021 était accompagné par la promesse de Microsoft de lever le pied sur la fréquence des mises à jour. Publier trop de mises à jour trop souvent pouvait perdre les consommateurs et en particulier les entreprises qui devaient valider chaque changement avant de les déployer.

Le nouveau système n'a donc le droit qu'à une mise à jour majeure par an, à l'automne, en attendant un Windows 12 déjà attendu pour 2024. Si Microsoft se tient à ce calendrier, 2023 devrait la dernière année où Windows 11 sera le dernier système en date du côté de la firme.

Pour l'occasion, la firme aurait prévu plusieurs ajustements.

Trois mises à jour

D'après le bien informé WalkingCat sur Twitter, Microsoft préparerait une nouvelle mise à jour substantielle pour Windows 11 dès le mois de mai 2023. À cela s'ajoute une mise à jour « Moments » qui arriverait en février ou en mars. Vous n'y comprenez rien ? C'est normal.

Pour Windows 11, Microsoft semble proposer trois tailles de mises à jour. Les « Moments » qui sont des ajustements de fonctions, les « Continuous Innovations » qui sont un peu plus importantes, et les mises à jour annuelles jugées majeures par l'éditeur.

On aurait donc le calendrier suivant :

Les changements attendus

Pour la première mise à jour, on peut s'attendre au déploiement de plusieurs changements actuellement en test dans le programme Insider. Par exemple un meilleur affichage de la barre des tâches pour les tablettes, le panneau Widget en plein écran ou les améliorations pour le gestionnaire des taches.

La deuxième mise à jour, plus substantielle, devrait notamment proposer une adaptation de Windows 11 aux PC pliables comme le Zenbook Fold pour mieux gérer ce nouveau format. Le site Windows Central indique que cette mise à jour devrait aussi moderniser l'interface du système en retirant encore certains éléments de Windows 7 ou Windows 8.

On manque en revanche d'informations sur les changements apportés par Windows 11 2023. D'après Windows Central, cette mise à jour pourrait être moins importante qu'habituellement. On devrait découvrir certains changements en 2023 à travers le programme Windows Insider.