Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Entre veille intelligente et économie d'énergie : la Xbox obtient un nouveau réglage plutôt malin

Chaque année, Microsoft a pris l'habitude de faire le point sur ses engagements vis-à-vis de l'environnement, en particulier quand il s'agit de sa branche gaming. En 2019, la firme avait promis par exemple de travailler à la conception de consoles neutres en carbone.

En 2023, les changements annoncés sont plutôt du côté du logiciel des consoles, avec des efforts pour à la fois réduire l'impact, mais aussi proposer des économies d'énergie.

Les heures d'activité pour mieux gérer sa consommation

Aujourd'hui, les joueurs ont le choix entre deux réglages pour leur Xbox : l'arrêt complet qui permet de consommer 0,5 W, ou le mode veille qui consomme 10 à 15W. Ce dernier permet à la console de proposer des fonctions comme le remote play, la possibilité de réveiller la console et jouer à distance.

Microsoft annonce un troisième choix, un intermédiaire, qui va permettre de régler des heures d'activité pour la console.

Le réglage des heures d'activité pourra être automatisé en fonction de vos habitudes sur Xbox Series, alors qu'il sera seulement manuel sur Xbox One.

Cette fonction pourra être testée pour les membres du programme Insider dès aujourd'hui avant d'être déployée bientôt pour tous.

Du changement pour les Xbox Insiders

Microsoft annonce également qu'à partir d'aujourd'hui, les Xbox Series X et S des membres du programme Xbox Insider seront automatiquement réglés en mode Arrêt. Il s'agit d'un changement d'une option par défaut qui pourra être modifié par l'utilisateur dans les paramètres de la console.