Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox : le Game Pass est maintenant disponible dans 5 services de cloud gaming

Microsoft ouvre davantage son catalogue de jeux aux services tiers de cloud gaming. On sait que c'est un sujet décisif pour la firme, qui a dû léguer les droits des jeux Activision Blizzard à Ubisoft pour leur distribution en streaming, afin d'apaiser l'autorité de la concurrence britannique dans le cadre de son rachat de l'éditeur.

Mais ce n'est pas la seule ouverture que Microsoft a mise en place dans ce marché : l'année dernière en mars, Xbox a signé un accord de 10 ans avec le service de cloud gaming Boosteroid afin d'y proposer plusieurs jeux de son portefeuille.

Désormais, l'abonnement Game Pass sera disponible sur Boosteroid alors que Microsoft annonce aussi l'arrivée de 8 nouveaux jeux sur la plateforme.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/672331_xbox-game-pass-ultimate-dossier-explications

Le Game Pass débarque sur Boosteroid

Si vous ne connaissez pas Boosteroid, il s'agit d'un service de cloud gaming ukrainien plutôt méconnu en France, mais qui propose un service solide à la bibliothèque grandissante. Et celle-ci devrait s'enrichir davantage avec la compatibilité du PC Game Pass, qui vous permettra de jouer à tous les titres compris dans l'abonnement de Microsoft via le cloud de Boosteroid.

https://twitter.com/BondSarah_Bond/status/1765877542454804685

En plus de cette intégration, Xbox annonce aussi l'arrivée de 8 nouveaux jeux sur le service : Deathloop, Dishonored, Dishonored 2, Dishonored: Death of The Outsider, Gears 5, Gears Tactics, Ghostwire: Tokyo et Pentiment. Ces jeux proposeront notamment des sauvegardes synchronisées mais aussi le cross-play multijoueur avec les autres versions PC et Xbox, pour rester fidèle au nouveau crédo « Xbox everywhere » du constructeur.

Avec cette annonce, Microsoft confirme ses investissements dans le secteur du cloud gaming et l'arrivée d'autres partenariats à venir :

Il s'agit de l'un de nos nombreux partenariats prévus au niveau mondial avec divers fournisseurs de cloud gaming, dont EE, NVIDIA GeForce NOW, Nware et Ubitus. Nous nous engageons à permettre aux joueurs de jouer en streaming aux jeux des Xbox Game Studios, Bethesda et Activision Blizzard par l'intermédiaire du service de cloud gaming de leur choix.