Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 Sun Valley : Microsoft réfléchit à un nouveau menu Démarrer

Pour Microsoft, le projet Sun Valley doit marquer un nouveau départ pour Windows 10 sur PC. Et alors quoi de mieux que de changer là où tout commence : le menu Démarrer du système. La firme a toujours fait évoluer ce fameux menu au fil des versions de son système et on se souvient du très décrié écran démarrer de Windows 8 qui prenait le parti de la modernité et des écrans tactiles avec un affichage plein écran.

Avec Windows 10, Microsoft avait fait le choix d'éteindre l'incendie et de proposer un menu hybride entre le vieux menu Démarrer et l'écran Démarrer, en gardant toujours les bonnes vieilles tuiles dynamiques. La firme laisse même le choix à l'utilisateur de garder le plein écran s'il le désire. Reste qu'il s'agit d'héritages de Windows 7 et Windows 8 et pas vraiment d'une nouvelle proposition.

Un nouveau menu inspiré par Windows 10X

Avec Sun Valley, Microsoft pourrait revoir complètement ce menu Démarrer et lui offrir une nouvelle expérience. Cette nouvelle proposition s'inspirerait du travail de Windows 10X, le système simplifié et peut-être mort-né.

Il faut donc imaginer un mélange entre ce que Windows 10X souhaitait proposer et le menu Démarrer qui existe déjà dans Windows 10. Avec un petit exercice d'imagination, on peut visualiser un menu Démarrer qui démarrerait en bas à gauche et qui ne prendrait qu'une partie de l'écran.

Il n'intégrerait plus de tuiles, mais proposerait quand même du contenu dynamique : des actualités, les derniers documents ou encore la météo. Sur la partie gauche du menu, la liste des applications serait toujours là, mais entièrement simplifiée et sans les dossiers hérités d'anciennes versions de Windows.

Un renouveau pour Windows

Le travail de fond sur Sun Valley continue de plus belle dans les bureaux de Microsoft. Reste à savoir si tout cela verra bien le jour, si la marque ira jusqu'au bout de ses efforts et quand. Espérons que la conférence build prévue à la fin du mois de mai en soit un début de réponse.