Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Super Nintendo World : le parc ouvrira avec une attraction Mario Kart en réalité augmentée

C'est un projet de longue haleine, annoncé en 2015 par la signature d'un partenariat entre Nintendo et Universal Studios : la création d'un grand parc d'attractions au Japon dédié aux univers du géant des jeux vidéo, et en particulier à sa mascotte, Mario. Comme toujours, l'année 2020 est passée par là et a décalé les projets des deux entreprises, mais elles peuvent désormais l'affirmer, le parc ouvrira ses portes le 4 février 2021 à Osaka au Japon.

Mario Kart se vivra sur des rails, mais en réalité augmentée

Disney a son Space Mountain, Nintendo aura évidemment son Mario Kart. Les fans du jeu peuvent tout de suite se rassurer, hors de question de tomber d'une piste arc-en-ciel, mais vous pourrez bien balancer des coquilles vertes, rouges, ou bleues sur vos adversaires. Tout cela se fera de façon virtuelle grâce à un système de réalité augmentée.

Le média Bloomberg a pu essayer en avant-première l'attraction, et explique qu'il s'agit bien d'une attraction de montagnes russes, sur rail donc, agrémentées des éléments de Mario Kart en réalité augmentée comme la possibilité de bouger un volant et l'utilisation d'objets. Chaque parcours de l'attraction pourrait ainsi être unique puisqu'il faudra user de ces éléments pour tenter de réussir à terminer la course en premier, avant ses concurrents.

https://twitter.com/Quicktake/status/1333288722633089025

L'utilisation de la réalité augmentée avec Mario Kart n'est pas une première. Nintendo a sorti en cette fin d'année un jeu très spécial pour la Nintendo Switch intitulé Mario Kart Live Home Circuit. Il propose de jouer à Mario Kart dans votre salon d'une façon assez maligne.

L'ouverture du parc Nintendo World est particulièrement attendue dans l'industrie du parc d'attractions qui a été fortement touchée par la pandémie COVID-19.