Mario Kart Live Home Circuit : on a transformé la rédaction en piste de course

Chaud devant !

 

Sorti vendredi dernier, Mario Kart Live : Home Circuit est arrivé à la rédaction de Frandroid. Le jeu-jouet de Nintendo vient mêler jeu vidéo, réalité augmentée et voiture bien réelle autour de la licence phare de la marque. Faites ronfler les moteurs, on déballe !

À peine annoncé, déjà là ! Il y a un mois et demi, Nintendo dévoilait sa nouvelle innovation : une version physique de Mario Kart portée par la réalité augmentée conçue par Velan Studios. Mais le jeu de courses de la firme japonaise garde ses fondamentaux avec ses ennemis, ses astuces et ses jets d’objets en tous genres.

Mario Kart Live : Home Circuit est bien une nouvelle déclinaison de la franchise à succès, mais il s’accompagne cette fois d’un véritable kart physique de Mario ou Luigi selon la version, une pas si petite voiture de course télécommandée. Et c’est la Nintendo Switch qui va servir de volant à ce véhicule prêt à traverser votre salon, à l’aide des Joy-Con ou de l’écran de la console lui-même.

Notre vidéo

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un jeu-jouet qualitatif

Première bonne surprise : le kart est plutôt qualitatif, avec de véritables roues. Tout est fait pour résister aux chocs qui s’annoncent et bien protéger la caméra embarquée. Celle-ci embarque un objectif très grand-angle avec une définition plutôt bonne. À l’écran, le kart de Mario va, en revanche, être remplacé visuellement par son image dans le jeu.

Il faut tout d’abord télécharger gratuitement le jeu depuis le Nintendo eShop, synchroniser sa voiture, puis construire son circuit avec les différents panneaux fournis pour le définir. Et tous sur la ligne de départ ! Il est possible de jouer jusqu’à quatre joueurs dans les modes Grand Prix ou Course personnalisée, mais il faudra que chacun ait son kart, sa Switch ou Switch Lite.

Un vrai Mario Kart en réalité augmentée

On retrouve ensuite les traits habituels des courses qui viennent s’afficher en réalité augmentée (pièces, adversaires, blocs à casser..), les différentes catégories (de 50 à 200 cc) et neuf Coupes à disputer avec plusieurs courses à chaque fois. Plusieurs modes de jeu sont proposés :

  • Grand prix : 24 parcours le long desquels il faut vaincre les Terreurs de Bowser
  • Course personnalisée : créez vos propres circuits, ajoutez des obstacles et des objets
  • Contre-la-montre : sur votre circuit créé, tentez de réaliser le meilleur tour
  • Mode miroir : pour compliquer le tout, les courses se font en miroir. Quand vous devez tourner à droite… il faut aller à gauche !

Les adeptes de Mario Kart 8 Deluxe reconnaîtront quelques circuits célèbres, sur terre, sous l’eau ou dans les airs, et reprendront très rapidement leurs automatismes.

La caméra est capable de gérer le manque de luminosité, le flux 720p assez stable. En revanche, il vaut mieux faire rouler le kart sur une surface plane, même la moquette. Evitez les tapis et autres obstacles un peu épais ! Selon Nintendo, il est possible de faire rouler Mario durant 1h dans des courses en 200 cc (vitesse maximale) ou 3h en 50 cc, le plus accessible.

Prix et disponibilité de Mario Kart Live : Home Circuit

C’est un grand oui pour nous. Mario Kart Live : Home Circuit se manipule très bien et très rapidement. Il est adapté à tous les joueurs, novices comme expérimentés. Et l’ajout d’une dimension bien plus réelle est un véritable plus.

Mario Kart Live : Home circuit est disponible en deux versions : Ensemble Mario ou Ensemble Luigi au prix de 99 euros.

Les derniers articles

  • PS Plus : les jeux offerts en décembre 2020

    Sony

    PS Plus : les jeux offerts en décembre 2020

    25 novembre 202025/11/2020 • 18:28