Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo Switch : le mode multijoueur va s'améliorer en profondeur

La Nintendo Switch est un succès commercial, cette affirmation ne crée plus de surprise. La console hybride a réussi à toucher un large public avec son concept très différent de ce que proposent les autres appareils du secteur. Toutefois, le mode multijoueur disponible sur cet appareil s’est régulièrement montré décevant en matière de performances et de stabilité.

Et pour cause, Nintendo s'appuie sur un système de serveurs appelé NEX vieux d'environ 20 ans et que la firme exploite depuis près de 10 ans notamment sur la 3DS ou la Wii U. Pour vous rendre compte du côté très obsolète de la chose, sur le jeu Splatoon 2, NEX a une fonction inutilisée permettant de vérifier si le titre tourne sur Windows 98, apprend-on par le biais de OatmealDome sur Twitter, réputé pour ses informations fiables sur les nouveautés Switch.

Du neuf, enfin

C’est d’ailleurs ce dernier qui relaie les propos intéressants d’un développeur -- @thomasnet_mc sur Twitter. Celui-ci affirme en effet que Nintendo remplace discrètement NEX par un nouveau système qui s’appelle cette fois-ci NPLN.

https://twitter.com/OatmealDome/status/1356312685223276544

La démo du futur jeu Monster Hunter Rise en profite d’ailleurs et les premiers retours sont a priori encourageants. Une meilleure expérience de jeu et de meilleures performances sur le réseau mobile -- quand on partage la connexion de son smartphone -- sont notamment évoquées pour le mode multijoueur.

Lente transition

Ne ne réjouissons pas trop vite non plus cela dit. OatmealDome précise que, dans un premier temps, la différence avec l’ancien système ne devrait pas sauter aux yeux. L’objectif de Nintendo serait plutôt de réussir à opérer cette transition aussi fluidement que possible.

L’entreprise ne compterait alors proposer de réelles nouveautés que lorsque cela sera prêt.

https://www.frandroid.com/marques/nintendo/786434_mario-kart-live-home-circuit-test-nintendo-switch