Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

GeForce RTX 4090 endommagées : le problème serait entre la chaise et le clavier selon Nvidia

Vous ne l’avez sans doute pas loupé si vous vous intéressez au hardware. Plusieurs photographies d’une prise d’alimentation 12VHPW brûlée ont circulé, ces photos mettent en cause un potentiel défaut sur la Nvidia Geforce RTX 4090. La prise a apparemment surchauffé au point que le plastique a partiellement fondu.

Selon Nvidia, 0,04 % de GeForce RTX 4090 touchées

Nvidia a collecté les cartes graphiques endommagées dans le cadre d'une enquête interne. Dans un communiqué de presse, le fabricant américain signale que le problème aurait été détecté sur 50 exemplaires de cartes graphiques, ce qui représenterait 0,04 % des cartes vendues. Il s'agit donc, selon eux, d'un problème isolé.

Mieux, encore, Nvidia précise que le problème proviendrait... d'une mauvaise installation de la carte graphique. La marque américaine insiste sur le fait qu'il faut complètement insérer le connecteur 12VHPW, « de manière ferme et uniforme », dans la carte graphique.

Concrètement, les câbles endommagés présentaient des rayures sur les broches du connecteur qui sont causées par la chaleur générée lors du branchement du connecteur, dans le cas où le connecteur n'ait pas été enfoncé jusqu'au fond de la connexion.

Igor's Lab livre une conclusion similaire

Le site Igor's Lab a également livré une conclusion. D'après eux, ce problème serait aussi lié à la qualité de l'adaptateur, mais également à sa mise en place.

https://www.youtube.com/watch?v=_QmKYJzJhB4&feature=emb_title

Nvidia tente actuellement de trouver d'autres moyens de s'assurer que la prise est correctement insérée. Le fabricant de GPU a également annoncé avoir simplifié au maximum le traitement des demandes de garantie concernant les problèmes liés au connecteur 12VHPWR et de leur accorder un traitement de faveur, quelle que soit la marque de votre carte graphique.