Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce produit OnePlus va vraiment être commercialisé

Quand on avait vu ce produit au MWC, on avait cru à un prototype sorti tout droit d'un laboratoire de R&D. On ne pensait pas que OnePlus le sortirait. Pourtant, contre toute attente, le produit baptisé OnePlus 45W Liquid Cooler s'apprête à faire son entrée sur le marché.

Une solution de refroidissement universelle

OnePlus présente ce qui est peut-être le système de watercooling le plus curieux au monde. En effet, le refroidissement s'effectue via un tuyau qui peut être attaché magnétiquement aux smartphones, tablettes ou même ordinateurs portables.

Le concept repose sur un système de fixation magnétique qui peut se clipser à l'arrière de nombreux appareils, y compris l'iPhone d'Apple et divers appareils de Huawei, Honor, Xiaomi et ainsi de suite.

Le fabricant annonce un potentiel de refroidissement de 34 degrés Celsius. Cependant, cette performance dépendra probablement fortement du smartphone ou de la tablette auquel le système de refroidissement par eau est connecté.

Mais ce n'est pas tout. OnePlus ne se contente pas de proposer une solution de refroidissement. En effet, la marque a intégré une bobine de charge Qi dans la rondelle magnétique. Ainsi, les smartphones peuvent être refroidis et chargés simultanément, avec un seul câble.

Les images marketing de OnePlus montrent clairement que ce refroidissement par eau peut aussi être utilisé avec des ordinateurs portables. Sur le papier, cette idée est séduisante. En pratique, toutefois, l'ergonomie d'un ordinateur portable de jeu pourrait souffrir de la présence de la grosse rondelle magnétique très localisée. De plus, les performances de refroidissement sur un ordinateur portable, qui génère généralement plus de chaleur qu'un smartphone ou une tablette, restent à prouver.

Pas de prix pour le moment

La perspective de voir arriver le OnePlus 45W Liquid Cooler sur le marché n'est pas qu'une vue de l'esprit. Le produit est, en effet, déjà disponible en précommande  target="_blank" rel="noopener">sur JD.com. La confirmation officielle de sa disponibilité ne sera confirmée que le mercredi 9 août. Reste à connaître le prix de ce système de refroidissement.