Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Oppo A1 Pro officialisé : les smartphones Samsung Galaxy A et Xiaomi Redmi Note ont un nouveau challenger

L'Oppo A1 Pro arrive avec un écran AMOLED, un appareil photo principal de 108 mégapixels et un système de charge rapide de 67 W. Sur le papier, c'est très intéressant.

Le milieu de gamme séduisant

Tout d'abord, il ressemble à un smartphone Oppo. Il est fin, avec un module de caméra arrière assez proéminent. Ce module comprend uniquement deux capteurs : une caméra principale de 108 mégapixels et une caméra secondaire de 2 mégapixels. Tout se joue donc sur cette caméra principale, car on n'a ni télézoom, ni ultra grand-angle.

À l'avant, on retrouve la classique encoche en forme de goutte, au lieu des trous sur l'écran que l'on a généralement. On a également un SoC Qualcomm Snapdragon 695G du milieu de gamme avec la compatibilité 5G, 8 Go de RAM et même 12 Go sur la plus grosse variante. Du côté du stockage interne, c'est du classique : 128 Go de base, jusqu'à 256 Go. La capacité de la batterie est de 4 800 mAh, avec un système de charge rapide de 66 W.

On vous a gardé le meilleur pour la fin, à la manière d'un agent immobilier : l'écran AMOLED de 6,7 pouces est en définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement élevé, jusqu'à 120 Hz. Il arrive nativement avec Android 13 et l'interface ColorOS 13, la dernière interface d'Oppo.

Pour environ 250 euros (8 Go / 128 Go) en Chine, on peut espérer un tarif sous les 350 euros en Europe. Forcément, cela peut être une alternative intéressante face aux Samsung Galaxy A et aux Xiaomi Redmi Note. Patientons maintenant jusqu'à l'officialisation en Europe pour connaître précisément la grille tarifaire.