Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Galaxy S24 Ultra : ce choix de design risque de ne pas plaire à tout le monde

La tendance en matière d'écrans de smartphones haut de gamme semble aller vers des dalles de moins en moins incurvées. Le Pixel 8 est attendu avec un design plus plat, le Galaxy S23 Ultra est moins arrondi que son prédécesseur… et le Galaxy S24 Ultra pourrait aller encore plus loin sur ce chemin.

Le Samsung Galaxy S24 Ultra est attendu aux détours des mois de février, mars 2024. Et selon le leaker Ice Universe, généralement très bien informé quand on parle de Samsung, son design pourrait légèrement changer.

Des bordures de plus en plus grandes

Le leaker a publié deux visuels. Le premier est tiré d'un prototype de Galaxy Z Fold 5 montré par Samsung le mois dernier à son centre de recherche et développement. Selon Ice Universe, le Galaxy S24 Ultra pourrait se rapprocher de ce prototype. Cela pourrait ressembler à ce qu'il montre dans le deuxième visuel.

Si vous ne voyez pas la différence, c'est normal, elle est très fine, mais bien présente. Le Galaxy S24 Ultra opterait, d'après lui, pour un design avec un écran plat. C'est ce qui donne cette impression de bordures immenses.

Plus précisément, dans un autre X (anciennement tweet), le leaker communique la taille des bordures selon ses sources : 3 mm pour le menton et le front et 3,42 mm sur les côtés. Cela représenterait un ratio corps/écran de 88 %, le plus bas depuis le Galaxy S10.

La frénésie des écrans bord à bord semble donc bien s'être tarie. Beaucoup de commentaires ne comprennent d'ailleurs pas pourquoi Samsung réalise des smartphones avec des bordures de plus en plus grandes. Il s'agit en tous les cas d'un choix discutable. Si certains ne supportent pas les écrans bord à bord pour les appuis fantômes qu'ils peuvent occasionner, beaucoup d'amateurs·rices de smartphones premiums s'attendent à un écran de plus en plus « sans bordures ». Dans le même temps, Apple et ses iPhone 14 ont démontré qu'il ne s'agissait pas d'un passage obligé pour vendre des appareils par palette.

Pour le reste, le Galaxy S24 Ultra est attendu avec des dimensions relativement similaires, passant de 162,3 × 79 × 8,6 mm à 163,4 x 78,1 x 8,9 mm. L'écran devrait mesurer 6,8 pouces de diagonale avec un ratio de 19,5:9. Pour rappel, il devrait également se munir d'un Exynos 2400 en lieu et place du Snapdragon 8 Gen 3.