Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Vers un Galaxy Z Flip FE à petit prix en 2024

Dans la tech, l'ordre naturel des choses veut qu'une innovation soit d'abord assez couteuse avant de progressivement être déclinée à des prix plus accessibles quand la technologie devient maitrisée. C'est la trajectoire que suivaient les smartphones pliants de Samsung, avant la mauvaise surprise du Galaxy Z Flip 5, plus cher que son prédécesseur.

Heureusement, Samsung n'est pas le seul acteur de cette catégorie de produits. Cette année, on a vu des propositions plus intéressantes que le constructeur sud-coréen chez OnePlus, et surtout chez Motorola. En 2024, les choses pourraient changer pour Samsung.

Un smartphone milieu de gamme en préparation

C'est le site Android Authority qui relaie une analyse du cabinet TrendForce : Samsung serait en train de préparer un smartphone pliable milieu de gamme pour 2024, d'après des fournisseurs de la marque.

Impossible d'en savoir plus à ce stade, mais on peut faire des suppositions éclairées. Tout d'abord, il est probable que cet appareil adopte le design d'un Galaxy Z Flip, c'est le format à clapet qui semble le plus simple à faire baisser en prix. Samsung a fortement fait évoluer le design de son Flip avec le Flip 5, notamment en proposant un deuxième écran élargi. On peut donc facilement imaginer un Galaxy Z Flip FE reprenant le design des précédents modèles, pour créer un effet de gamme.

Évidemment, on peut aussi supposer que Samsung économisera sur le SoC, le Galaxy Z Flip 5 intégrant la meilleure puce de Qualcomm, ou sur la qualité de l'appareil photo.

TrendForce ne s'aventure pas à donner une estimation du prix. Espérons, si cet appareil est confirmé, qu'il sera commercialisé à moins de 700 euros en France. Avec la force de frappe de Samsung, cela pourrait réellement aider le format pliant à se démocratiser.