Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

On connaît la liste des smartphones Samsung qui vont profiter de Galaxy AI

Vous attendiez des super processeurs, des batteries infatigables ou des écrans révolutionnaires sur les Galaxy S24 ? Vous allez être déçus. Mais attendez de voir ce que Samsung a concocté côté logiciel. L'intelligence artificielle (IA) est la star des nouvelles fonctionnalités, c'est ce que Samsung nomme Galaxy AI.

https://www.frandroid.com/marques/samsung/1912601_samsung-galaxy-ai-on-a-teste-toutes-les-fonctions-ia-des-s24

On n'a pas encore tout testé, mais les premières impressions de Omar sont prometteuses.

https://youtu.be/fSGfE6v16vg

La grosse question, c'est : qui va pouvoir profiter de ce Galaxy AI ? Parce que oui, Samsung ne va pas se contenter de gâter ses derniers modèles. Plusieurs appareils vont avoir droit à leur dose d'IA.

Les anciens smartphones et tablettes

Modifier des photos avec Generative Edit comme un pro ou parler à n'importe qui dans le monde avec Live Translate sans se soucier de la langue… Cool, non ? Mais, attention, la liste des appareils compatibles, confirmée par TechRadar, est plutôt courte :

Le calendrier précis du déploiement de Galaxy AI reste inconnu, mais Samsung annonce une disponibilité pour le premier semestre 2024.

Une bonne partie des fonctionnalités d'IA dépendent directement du NPU (unité de traitement neuronal) intégré dans la puce ARM. Mais on a du mal à expliquer l'absence des Galaxy S22, équipés de l'Exynos 2200 en Europe, dans la liste des appareils compatibles. Ils ont pourtant le même SoC que le tout nouveau Galaxy S23 FE.

Et ça sera gratuit ?

Samsung a annoncé que Galaxy AI sera gratuit pendant deux ans sur ses Galaxy S24. Après, il faut s'attendre à ce que Samsung commence à faire sonner la caisse. C'est malin, non ? C'est un tout nouveau modèle d'affaires qui pourrait être très lucratif pour Samsung. On comprend pourquoi le fabricant coréen fait l'effort d'apporter Galaxy AI sur les appareils plus anciens.

D'ailleurs, si l'intelligence artificielle ne vous intéresse pas, vous pouvez la désactiver ou en limiter l'accès, Samsung offre cette possibilité dans les paramètres. Il est même possible de bloquer uniquement les fonctions IA nécessitant des calculs externes.