Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La nouvelle PS5 avec lecteur de disque externe se précise

Depuis plusieurs mois, la rumeur d'un nouveau modèle de PlayStation 5 circule. Il s'agirait du premier redesign dans la vie de la console, qui a tout de même déjà connu des changements de conception interne pour faciliter sa production.

L'objectif recherché par Sony, comme n'importe quel fabricant de la console, est toujours le même : faciliter la fabrication de la console pour baisser son prix de construction, avoir davantage de stock, et donc augmenter les bénéfices de la société.

Un lancement fin 2023

D'après Tom Henderson, pour le site Insider Gaming, Sony aimerait lancer ce nouveau modèle de PS5 pendant son année fiscale 2023, c'est-à-dire entre mars 2023 et mars 2024, plus probablement autour de la rentrée de septembre. Ce nouveau modèle de PS5 se distinguerait des deux consoles que l'on connait actuellement par l'utilisation d'un lecteur de disque externe à connecter en USB-C. La console aurait le droit à un nouveau port USB-C à l'arrière pour ce faire.

Pour Sony, cela signifie que la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition seront désormais une seule et même console à fabriquer en masse. Seule la présence d'un lecteur externe de disque dans le carton pourra faire la différence. Des étapes de fabrication pour la marque qui a encore du mal à approvisionner le marché autant qu'elle le souhaiterait.

Tom Henderson est déjà connu du milieu pour de nombreuses fuites, notamment concernant les licences Battlefield et Call of Duty. Reste à savoir si ses sources se montreront aussi fiables concernant Sony. Tout cela reste à prouver.

Une console déjà entre certaines mains

Toujours d'après Tom Henderson sur Twitter, la nouvelle console serait déjà entre les mains de certains utilisateurs, probablement des employés de Sony à ce stade. La console fonctionnerait « sans problème » et Sony devrait officialiser la machine bientôt.

https://twitter.com/_Tom_Henderson_/status/1602415923528601600

Si une sortie est vraiment prévue pour septembre pour cette révision de la console, on peine à imaginer Sony la dévoiler longtemps à l'avance. Quelque chose ne semble pas tout à fait coller dans le calendrier de Tom Henderson. Il ne reste qu'à patienter pour découvrir le fin mot.