Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le PS VR 2 est un échec, Sony suspend sa production

Le PS VR 2 peine visiblement à convaincre : Sony aurait pausé la production de son casque de réalité virtuelle pour PS5 en attendant d'écouler ses stocks restants.

Sorti il y a plus d'un an, le casque donnait récemment de bonnes nouvelles, avec l'annonce récente de sa future compatibilité avec le PC. Mais visiblement, les chiffres ne rassurent pas le constructeur qui prend donc des mesures pour éviter de trop grosses pertes.

Sony arrête la production de PS VR 2 (pour le moment)

C'est le site Bloomberg qui révèle l'information, affirmant selon ses sources que Sony aurait bien stoppé la production de son PS VR 2 jusqu'à la vente de son stock restant. Le constructeur aurait ainsi produit plus de 2 millions de casques depuis son lancement en février 2023, mais les ventes ne suivraient pas.

Plus qu'un arrêt définitif de la production, il s'agirait d'une pause stratégique pour éviter le gouffre financier que pourrait engendrer la production du PS VR 2 si celui-ci ne se vend pas aussi bien que prévu. Selon les chiffres du cabinet d'analyste IDC, Sony aurait progressivement livré de moins en moins d'appareils en point de vente alors que Meta n'a fait qu'augmenter sa production.

Un casque en perte de vitesse ?

Plusieurs indices sont évoqués par Bloomberg quant à la sous-performance du PS VR 2, comme son prix élevé de 550 dollars (599 euros chez nous), mais aussi une bibliothèque de jeux franchement réduite. Ces griefs, nous les avions mentionnés dans notre test et ils semblent être ici responsables de cet échec commercial.

Le climat était déjà tendu depuis le mois dernier avec la récente annonce de 900 licenciements au sein des PlayStation Studios, dont une grande partie dans le London Studio dédié au développement de jeux sur le PS VR 2. Selon l'analyste Yijia Zhai interrogé par Bloomberg, le coût de production de ces titres est « nettement plus élevé que les jeux normaux », ce qui expliquerait le « contenu limité » proposé par le casque.

Quoi qu'il en soit, l'avenir ne semble pas des plus radieux pour le PS VR 2, qui ne pourrait survivre que via sa prochaine compatibilité avec le PC.