Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi vient faire le ménage avec trois nouveaux aspirateurs robots

Il n’y a pas que les smartphones et les écouteurs dans la vie. En tout cas, chez Xiaomi. La marque chinoise a officialisé cette semaine le lancement à l’internationale de ses nouveaux produits, dont le Xiaomi 12 Pro, les montres connectées Watch S1 ou encore des écouteurs, mais aussi une nouvelle gamme d’aspirateurs robots pour la maison.

Voici donc trois nouvelles références de robot-laveur qui vont venir faire le ménage chez vous, avec des possibilités pour tous les budgets.

Un modèle très haut de gamme pour tout faire

Nous avons déjà pu tester le Mi Robot Vacuum Mop 2 Pro, un modèle de milieu de gamme qui a pour atout numéro un son extrême silence en action et que nous recommandons notamment si vous n’avez pas d’animal de compagnie ou de trop grande famille. Il sera prochainement disponible à 449 euros.

Plus haut de gamme, Xiaomi lance aussi à l’assaut de la maison le Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra. Comme son acolyte, il dispose d’une lingette de nettoyage pour les sols, mais d’une puissance d’aspiration supérieure (jusqu’à 4000 Pa), d’un réservoir d’eau intelligent à trois niveaux et d’une batterie embarquée de 5 200 mAh pour promettre une meilleure autonomie (jusqu’à 240 m² par charge).

À cela s’ajoute un système de détection des obstacles performant avec un capteur ToF et la technologie maison S-cross pour s’orienter tout en tenant compte des meubles bas ou des objets laissés au sol.

Mais surtout, le Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra compte sur une station de vidage automatique assez imposante qui peut néanmoins récolter jusqu’à 4 litres de poussière dans son sac, soit l’équivalent de 10 passages.

Le Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra est d’ores et déjà disponible en précommande chez Boulanger, Mi.com,  Xiaomi Store, Fnac, Darty, CDiscount et Rue du Commerce. Il est annoncé au prix de 599 euros seul. Si vous optez pour la base compatible, il vous faudra débourser 249 euros supplémentaires.

Le Mi Robot Vacuum Mop 2S pour les nouveaux venus

Reprenant le même look rond avec son télémètre sur le dessus excentré vers l’avant, le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S allège, lui la facture, au prix de quelques concessions. Comme les deux autres modèles de gamme, il reprend les grands fonctionnements de cartographie et navigation au laser conçus par Xiaomi, utilise l’application Xiaomi Home ainsi que les commandes vocales.

Pour le reste, l’aspirateur robot va à l’essentiel et visera surtout les petites surfaces ainsi que les nouveaux utilisateurs. Il dispose de trois modes de nettoyage également (aspiration seule, lavage à la serpillière, mix des deux), mais avec une puissance moindre (2200 Pa) et des réservoirs de contenance réduits (300 ml pour la poussière, 200 ml pour l’eau).

Il est annoncé au prix de 299 euros sur le site de Xiaomi, en noir et en blanc.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/guide-objets-connectes/616642_quels-sont-les-meilleurs-robots-aspirateurs-pour-dire-adieu-aux-corvees