Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xiaomi Redmi Note 8 Pro : ne flashez surtout pas la ROM

Lancé en août dernier, le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi est l'une des excellentes surprises de cette fin d'année 2019. Pour un tarif très compressé de moins de 250 euros, il intègre une puce particulièrement puissante, le Helio G90T de MediaTek ainsi que 6 ou 8 Go de RAM, un écran Full HD+ de 6,53 pouces et un quadruple module photo au dos. Le smartphone nous avait d'ailleurs fortement séduits lors de notre test et il avait obtenu la note de 9/10.

Mais finalement les choses semblent se gâter pour le smartphone d'entrée de gamme de Xiaomi. En effet, comme le rapporte le site GizChina, les plaintes des consommateurs se sont multipliées ces dernières semaines. En cause, des exemplaires qui ne répondraient plus du tout, devenant totalement briqués après qu'un utilisateur a essayé de flasher la ROM du smartphone. Le site GizChina pointe particulièrement du doigt la présence de la puce Helio G90T de MediaTek, dont le suivi n'est pas aussi bien assuré par la communauté des développeurs que celles de Qualcomm.

« Contrairement aux appareils sous Snapdragon qui ont des logiciels entiers consacrés au flash grâce aux commandes fastboot, le Redmi Note 8 Pro a besoin du logiciel SPFlashTool de MediaTek. Cette plateforme fonctionne bien, mais, dans le cas du Note 8 Pro, elle a besoin d'un compte Xiaomi autorisé. Pour cette raison, les développeurs et utilisateurs qui n'ont pas ce type de compte n'ont aucune solution pour réinitialiser leur smartphone briqué », explique GizChina.

https://twitter.com/santoshhh000/status/1206988596680355841

Sur Twitter, le hashtag #Note8ProBrick a ainsi décollé ces dernières heures, les utilisateurs demandant une réponse et un support officiel de la part de Xiaomi dans ce type de cas. Pour l'heure, le constructeur chinois n'a pas encore répondu aux consommateurs.