Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

MIUI : Xiaomi lance un grand projet pour rendre son interface plus agréable

Xiaomi a annoncé la création de la MIUI Pioneer Team. Cette équipe va avoir pour mission de récolter les retours et signalements de bugs des utilisateurs afin de cibler plusieurs points à améliorer sur l'interface des smartphone de la marque.

Rappelons en effet que l'interface MIUI est très appréciée par un grand nombre de fans de la marque, car elle propose pléthores de fonctionnalités en tous genres qui permettent de personnaliser à fond l'expérience logicielle. Cependant, la firme commercialise tellement de smartphones qu'elle a eu tendance à ne pas offrir la même qualité et la même rigueur d'un appareil à l'autre.

Ajoutez à cela que les versions de MIUI ne se calent pas sur les moutures d'Android -- MIUI 12 sur Android 11 est ainsi différent de MIUI 12 sur Android 10. Le suivi de cette interface peut donc relever d'un sacré casse-tête.

Xiaomi à l'écoute de ses utilisateurs

Xiaomi s'est décidé à changer la donne pour offrir une meilleure cohérence de MIUI entre les différents appareils et une réactivité accrue sur la correction de bugs. « Nous espérons qu'en renforçant la communication en ligne avec nos utilisateurs, nous pourrons mieux comprendre ces problèmes afin de mieux les servir », explique un porte-parole de Xiaomi à Android Authority.

Il faut aussi savoir que cette initiative ne profite pas qu'au marché chinois, la version globale de MIUI -- et donc celle dont on profite en France -- est également concernée. Voici ce qu'affirme Xiaomi à cet égard, toujours à Android Authority :

Espérons que ces promesses seront tenues.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/487395_quels-smartphones-xiaomi-acheter-en-2018-la-selection-de-frandroid