Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Attention, cette mise à jour de Windows pourrait vous causer bien des tracas

Tomber de Charybde en Scylla. C'est un peu ce que certains utilisateurs de Windows 11 connaissent avec la version KB5035853 du système, déployée à la faveur de la mise à jour de Mars 2024. Cette mise à jour regroupe un petit bouquet de nouveautés et d'améliorations, dont la possibilité de modifier par exemple une capture d'écran réalisée depuis votre téléphone Android, le tout à l'aide de l'outil de découpe (Snipping Tool) sur Windows.

Plusieurs bugs y sont aussi corrigés, avec notamment la correction de l'erreur 0x800F0922, persistante chez certains utilisateurs. De quoi pousser une bonne partie d'entre eux à sauter sur cette mise à jour de mars... sauf que cette dernière a aussi une face sombre : sur certains PC, elle génère carrément des « écrans bleus de la mort » (Blue Screen of Death, BSOD), souligne Windows Central. Et ce n'est malheureusement pas son seul problème.

Une mise à jour qui fait (dans certains cas) plus de mal que de bien

De nombreux utilisateurs de cette nouvelle version KB5035853 de Windows 11 expliquent, sur les forums spécialisés et les réseaux sociaux, rencontrer des problèmes de performances, mais aussi des durées de démarrage allongées après l'installation de la mise à jour de mars.

Mayank Parmar, journaliste pour le site spécialisé Windows Latest, a pour sa part indiqué avoir été concerné par le BSOD aussitôt après la mise à jour de mars, avec à la clé une erreur indiquant sans plus de détails la présence d'un « thread bloqué dans le pilote de périphérique ». Sur la page de support de Microsoft pour Windows 11 version KB5035853, on lit néanmoins que « Microsoft n'a actuellement connaissance d'aucun problème lié à cette mise à jour ».

En d'autres termes, si vous avez « la chance » de ne pas encore avoir installé cette mise à jour de mars 2024 sur votre PC, le mieux est peut-être d'en rester là dans l'immédiat.