Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Société Générale va changer de nom, mais rien de bouleversant non plus

C'est officiel depuis ce matin : d'ici 2023, la Société Générale s'intitulera très sobrement : SG. À l'image de ce qu'avait entrepris le Crédit lyonnais avec LCL il y a maintenant 17 ans, SG deviendra le nom officiel du Groupe bancaire et de son réseau de banques de détail. Ce changement interviendra après l'officialisation future du groupe avec le Crédit du Nord. Le Logo de la banque sera également modifié pour redevenir "un carré ouvert".

Ce changement de nom implique également l'association de 10 marques nationales : SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest, et SG Société Générale en Île-de-France et en Corse. Tout ceci pour former un grand réseau régional sous une même identité.

Un changement de stratégie territoriale qui implique des suppressions de poste

Cette annonce comporte tout de même un revers de médaille. La fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord doit se concrétiser le 1er janvier 2023 et conduira, d'ici à 2025, à 3700 suppressions de postes. Aucun départ ne sera contraint, a promis le groupe.

Le nouveau maillage territorial passera également à 1450 agences (2100 en fin 2020) et une enveloppe de pas moins de 100 millions d'euros sur 3 ans sera consacrée à la formation et l'accompagnement de collaborateurs, dont le métier évoluera dans le cadre de cette fusion.