Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Spotify lance Batman et les DC Comics dans la bataille du podcast

Batman arrive pour faire régner l’ordre sur Spotify. La plateforme de streaming musical lance à compter de ce mardi 3 mai sa nouvelle série audio originale, Batman Autopsie (Batman Unburied, en anglais). Il s’agit d’un podcast narratif de huit épisodes reprenant les aventures du célèbre homme chauve-souris.

C’est en fait là le premier Spotify Original issu du partenariat entre Spotify et Warner Bros. L’accord annoncé cette semaine va permettre au géant suédois de mettre en podcasts les aventures des plus célèbres héros DC Comics. Et ce, dans de très nombreuses langues, dont le français.

Le premier d’une longue lignée

« Nous avons l’occasion unique d’inaugurer une nouvelle ère des superhéros DC Comics universellement appréciés par le biais du monde de l’audio, avec des voix de stars », explique Dawn Ostroff, responsable des contenus chez Spotify qui veut redonner le pouvoir de la voix pour raconter des histoires sombres de superhéros. Car Batman ne sera évidemment pas le seul et d’autres suivront dans les prochains mois.

La réalisation du projet a été confiée à David S. Goyer, scénariste notamment de Batman Begins, The Dark Knight, The Dark Knight Rises et Batman v Superman. Autant dire qu’il maîtrise plutôt bien l’univers de Batman et de Gotham City.

Un casting vocal 5 étoiles

La voix française de Bruce Wayne est celle de Dali Benssalah, jeune acteur aperçu dans Mourir peut attendre, le dernier James Bond. Mais il n'est pas le seul à errer vocalement dans Gotham. À ses côtés, on trouve un casting de talent : André Dussollier (Tanguy, La Chambre des Officiers, On connaît la chanson), Ana Girardot (les séries Totems, Les Revenants), Julia Piaton (Family Business), Sam Karmann (La Cité de la peur, Cuisine et dépendances), Thibault de Montalembert (Dix pour cent) ou encore Laurent Stocker, acteur de la Comédie française aperçu dans Goliath et la série Une affaire française dans le rôle du juge Lambert.

Spotify promet que son podcast narratif sera hautement immersif. Il s’agit d’un thriller psychologique au plus profond de l’esprit de Bruce Wayne, avec face à lui, de nombreux méchants emblématiques. Dans le premier épisode, le héros, alors médecin légiste à l’hôpital de Gotham, examine les victimes du Moissonneur, un tueur en série qui s’en prend aux habitants de la ville.

https://www.frandroid.com/android/288776_streaming-musical-offre-choisir