Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nouveautés Disney+ en mai 2022 : Obi-Wan Kenobi et Boba Fett mettent Star Wars à l'honneur

[ARTICLE DU 22 AVRIL MIS À JOUR AVEC LE STAR WARS DAY]

Après avoir laissé la place aux héros Marvel ces derniers mois, Star Wars reprend le dessus sur Disney+. Après Boba Fett, Obi-Wan Kenobi signe son retour dans une mini-série dédiée au personnage incarné par Ewan McGregor qui reprend du service pour l’occasion. Et il n’est pas le seul : Dark Vador sera bien du combat.

Le mois de mai sera d’ailleurs riche en nouvelles séries avec aussi une nouvelle production française autour de l’histoire de Malik Oussekine, jeune étudiant tué en 1986, ou encore une production autour du célèbre groupe Wu-Tang Clan.

Pour rappel, il est possible de s’inscrire à Disney+ seul (8,99 euros par mois ou 89,99 euros par an) ou dans l’abonnement Canal+.

May The 4th Be With You : le jour des fans de Star Wars

Ce mercredi 4 mai est coché dans tous les calendriers des fans de Star Wars et Disney le sait bien. May The 4th Be With You est devenu un événement planétaire et, pour l’occasion, la plateforme de streaming vidéo dégaine un nouveau making of autour de sa série Le Livre de Boba Fett, en attendant l’arrivée en fin du mois de la série consacrée à Obi-Wan Kenobi (voir plus bas).

C’est l’un des très nombreux contenus proposés sur le monde Star Wars de Disney+ avec l’ensemble des films (sauf le dernier, Star Wars : l’ascension de Skywalker pour cause de chronologie des médias appliquée), mais aussi des productions originales, séries et animations.

Si la série The Mandalorian est la plus renommée et a contribué au lancement (et au succès) de Disney+, les deux saisons des aventures du chasseur de primes ne sont pas les seuls à ne pas manquer. La série d’animation Star Wars : The Bad Batch prend la suite de The Clone Wars. Elle raconte l’histoire d’une troupe d’élite de clones expérimentaux très différents des autres clones de la République. Ils doivent trouver un nouveau sens à leur mission après la chute de la République et de l’Ordre des Jedi.

Et bien entendu, la série originale Le Livre de Boba Fett est un immanquable pour tous les connaisseurs de Star Wars avec des aventures inédites du chasseur de primes qui reprend sa vie en main sur Tatooine. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu…

Les séries ajoutées en mai 2022

Obi-Wan Kenobi

Ewan McGregor rendosse la tenue d’Obi-Wan Kenobi pour une mini-série de 6 épisodes qui replonge les fans dans l’univers de Star Wars. L’histoire se déroule 10 ans après La Revanche des Sith et le choix d’Anakin Skywalker de rejoindre le côté obscur de la Force pour devenir Dark Vador. Ce dernier sera incarné par Hayden Christensen, comme dans le film original. À compter du 27 mai, suivez les pas d’Obi-Wan Kenobi lancé dans une mission contre la domination de l’Empire.

Oussekine

Nouvelle série française pour Disney+ avec l’histoire vraie de Malik Oussekine, étudiant français d’origine algérienne tué par des policiers en marge d’une manifestation en décembre 1986 à Paris. La série en quatre épisodes suit l’enquête qui a suivi cet événement qui a durablement marqué la France. Oussekine prend le point de vue de la mère du jeune homme et de ses proches, la façon dont la mort de celui-ci a fait basculer leur vie. Avec Kad Merad, Olivier Gourmet, Laurent Stocker et Hiam Abbass dans le rôle de la mère Aïcha.

How I met your father

Comme le nom le laisse penser, la série est dérivée de How I met your mother (également disponible sur Disney+). Sophie (Hillary Duff) est une jeune Newyorkaise, entourée de ses amis et en quête du grand amour. Comme son aîné, la série raconte comment elle a rencontré le père de son futur enfant, dans une ambiance qui n’est pas sans rappeler la série Friends. Début de la recherche de l’amour le 11 mai.

Et aussi…

Le célèbre groupe de rap des années 1990, le Wu-Tang Clan, est au cœur d’une série éponyme sur leur parcours et les débuts à une époque marquée par une épidémie de crack qui décimait la jeunesse américaine. Wu-Tang : An American Saga est une série en 10 épisodes créée par RZA, le leader du groupe. La truculente Amy Schumer est devant et derrière la caméra de Life & Beth, l’histoire de Beth, jeune femme à qui tout réussit et qui décide de remettre sa vie en question pour retrouver ses espoirs d’adolescente. Une comédie pétillante, bouteille à la main, en 10 épisodes.

Les films et docs ajoutés en mai 2022

Sneakerella

Et si Cendrillon était un jeune garçon, contraint de vivre avec son beau-père et ses deux demi-frères, qui cache ses talents de styliste jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de la fille d’un basketteur, roi de la sneaker ? Oui, vous êtes bien dans la version moderne du célèbre compte baptisée Sneakerella. El va tout tenter pour se faire un nom dans le domaine de la sneaker pour séduire sa belle. Le bal est prévu le 13 mai.

Tic et Tac, les Rangers du risque : le film

Dans ce film mêlant prises de vue réelle et animation, on retrouve les deux plus célèbres rongeurs (des tamias) dont les routes se sont séparées. L’un est devenu assureur et vit dans une banlieue résidentielle. L’autre vit sur la nostalgie de leur glorieux passé. Mais leur ancien partenaire Jack le costaud disparaît et les deux compères partent alors enquêter entre 2D et 3D.