Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Ce siège vélo pour enfant présente un risque chimique : le rappel est immédiat

Siège enfant vélo Thule RideAlong

C’est un fabricant parmi les plus reconnus dans le monde de l’accessoire vélo qui est rappelé à l’ordre : Thule est en effet aujourd’hui au cœur d’un rappel. La marque suédoise lance cette campagne volontaire sur son siège enfant RideAlong, après avoir identifié un problème très compromettant.

Quel modèle de siège et quel risque exact ?

Précisément, le siège vélo en question possède un rembourrage de harnais pouvant « contenir du DecaBDE retardateur de flamme au-delà des limites réglementaires ». Thule explique que ce composé « présente un risque chimique ». En effet, quand il s’agit de nos têtes blondes, on ne lésine pas sur la santé.

Le rappel concerne uniquement ce modèle, et les exemplaires « fabriqués entre le 1er mars 2021 et le 31 octobre 2023 ». Le fabricant ajoute que la nouvelle génération « Thule RideAlong 2 ou tout autre produit ne sont pas concernés ».

Que faire si l’on possède le siège vélo Thule rappelé ?

Premièrement, la marque demande de confirmer être en possession d’un modèle concerné. Pour le savoir, l’étiquette sous le siège indique un numéro de référence, suivi de l’année et du mois. Les numéros à retenir sont donc : « 100 107/21/03" à « 100 107/23/10" (voir photo). Toutefois, si une seconde étiquette « QC 2024 » est apposée, il n’y a rien à faire car le contrôle a déjà été effectué.

Une fois la confirmation faite, la firme scandinave conseille de ne plus utiliser le Thule RideAlong. Il faut ensuite enregistrer une demande de remplacement du harnais, qui sera envoyé directement. L’explication de l’installation est déjà publiée sur le site officiel à cette adresse.