Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comparatif : Le Google Pixel face au Samsung Galaxy S7 et à l'iPhone 7 d'Apple

Après de nombreuses fuites, le Google Pixel a enfin été officialisé. Cette année, Google a décidé de vraiment se lancer sur le marché avec sa propre marque, et efface celle du fabricant HTC. Annoncé au prix des meilleurs flagships du marché, comparons le Google Pixel avec l'iPhone 7 d'Apple et le Galaxy S7 de Samsung.

galaxy-s7-iphone-pixel

Design : Google sait intégrer l'appareil photo

Le design est finalement l'une des premières choses qui avaient fuité concernant le Pixel de Google. Le téléphone utilise des matériaux haut de gamme, un mélange d'aluminium pour le corps et de verre pour l'arrière.

chrome_2016-10-04_18-32-08

Comparé à la concurrence, on remarque surtout que Google a eu le courage de proposer un téléphone un peu plus épais, mais qui intègre correctement l'appareil photo sans le faire dépasser de la coque comme sur l'iPhone 7 ou le Galaxy S7. Il faut maintenant le mentionner, le Google Pixel, comme le Samsung Galaxy S7, propose un port jack pour être compatible avec la grande majorité des casques audio du marché.

 

Ecran : On reprend l'AMOLED des Nexus

Comme l'an dernier, Google intègre à ses appareils un écran AMOLED et conserve même définition de 1920 x 1080 pixels, là où la concurrence utilise de plus en plus le QHD 2560 x 1440 pixels.

samsung-galaxy-s7 écran

Sans l'avoir eu en main impossible de juger l'écran du Google Pixel, il sera cependant difficile de battre l'écran parfaitement calibré d'Apple, qui pousse l'IPS à ses limites, et l'écran sans défaut de Samsung qui lui avait valu un 10 dans notre test. L'année dernière, l'écran AMOLED du Google Nexus 6P était une réussite, grâce à son mode sRGB.

 L'un des premiers avec le Snapdragon 821

Pour le Pixel, Google continue de faire confiance à Qualcomm et intègre le tout dernier Snapdragon 821.

Ce nouveau SoC est surtout une simple révision du Snapdragon 820 que l'on connait déjà et qui devrait proposer des performances similaire. L'A10 Fusion d'Apple devrait donc être plus puissant d'après les premiers tests de l'appareil à la pomme.

Samsung Exynos 8890

Samsung quant à lui propose avec le Galaxy S7 une variante Snapdragon 820 pour les réseaux CDMA et une variante Exynos 8890 pour les réseaux GSM ce qui nous permet de comparer les deux solutions. D'après plusieurs tests aux États-Unis, les deux processeurs proposent des performances similaires, mais le Galaxy S7 Snapdragon consommait et chauffé plus que la version Exynos. Qualcomm semble donc prendre un peu de retard cette année face aux deux géants, mais son processeur haut de gamme sera suffisant pour tout type d'usage.

Le meilleur appareil photo d'après DXO

Google a passé du temps lors de la conférence pour présenter l'appareil photo du Google Pixel et Pixel XL.

Il faut dire que c'était, au moins jusqu'au Nexus 6P, l'un des défauts historiques des téléphones vendus par Google. Ici, Google ne propose pas deux capteurs ou de grandes innovations, mais a construit un appareil qui semble solide sur le papier, 12 MP, ouverture f/2.0 et autofocus à détection de phase et laser.

chrome_2016-10-04_18-28-48

DXO Mobile a d'ailleurs déjà pu tester l'appareil et a sacré le Google Pixel, meilleur photophone avec 89 points, juste devant le Galaxy S7.

Un tarif élevé

Google n'a pas encore officialisé les prix en Europe, même si on en a une petite idée, mais les prix en dollars sont similaires à ceux pratiqués par Apple avec l'iPhone.

chrome_2016-10-04_18-39-07

Dans ce prix, il faut maintenant inclure la volonté de Google de se placer sur le marché, ce qui représente un cout marketing à amortir, mais aussi les services inclus : les mises à jour pendant au moins deux ans, le service après-vente de qualité ou l'upload illimité de photos en hautes résolutions sur Google Photos. Les clients de feu les Nexus feront cependant la remarque que le service après-vente et les mises à jour étaient déjà incluse, pour un prix bien inférieur.