Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

USB-C 2.1 à 240 W, les petits secrets d'Apple et des jeux Switch sur Android - L’Essentiel de l’actu de la semaine

L'USB-C 2.1 supporte une puissance de 240 W

Une nouvelle norme adoubée par l’USB Implementers Forum (USB-IF) permet à l'USB-C 2.1 de supporter une puissance de 240 W. Dans l'absolu, il s'agit forcément d'une bonne nouvelle. Mais dans les faits, on peut craindre que l'USB-C, censé être la solution idéale pour simplifier la vie des utilisateurs, finisse par perdre un peu les consommateurs. Ces derniers, à cause d'une certaine opacité chez les constructeurs, risquent d'être frustrés à force de devoir connaître à chaque fois la puissance supportée par leur câble (pour l'alimentation des appareils) et les débits pris en charge pour le transfert de données. En d'autres termes, l'USB-C n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

Rappelons au passage que l'Union européenne veut imposer l'USB-C à la grande majorité des appareils portables. Apple est dans le viseur.

Dans les coulisses d'Apple

Un journaliste du New York Times, Tripp Mickle, raconte dans un livre l'évolution d'Apple après la mort de Steve Jobs. Or, le titre du bouquin annonce clairement le ton péjoratif de son récit : After Steve : How Apple Became a Trillion-Dollar Company and Lost Its Soul (Après Steve : comment Apple est devenue une entreprise multimilliardaire et a perdu son âme).

Il y raconte notamment comment des désaccords profonds avec Tim Cook ont provoqué le départ de Jony Ive, designer emblématique resté longtemps au sein de la marque à la pomme.

En parallèle, Tony Fadell -- le « père » de l'iPod et fondateur ensuite de l'entreprise Nest -- partage lui aussi des anecdotes peu reluisantes sur Apple dans un livre appelée Build. En faisant la promotion du bouquin, il revient sur certaines décisions controversées de Steve Jobs.

Skyline : un émulateur de jeux Switch sur Android

Vous avez un smartphone Android et êtes fans de Nintendo Switch ? Découvrez Skyline, le premier émulateur de Nintendo Swtich sur Android. La plateforme n'en est qu'à ses débuts et connaît encore quelques bugs, mais il sera intéressant de voir si nos téléphones ultra performants réussiront à mieux faire tourner les jeux Switch que les consoles de Nintendo.

En effet, il s'agit là d'un souci qui risque de fortement agacer la marque japonaise... ou de la forcer à lancer une machine plus puissante d'ici peu. Rappelons que la Switch OLED lancée en 2021 propose la même puce que le premier modèle de 2017. Le SoC Tegra X1 a simplement eu droit à une mise à jour en 2019 pour améliorer l'autonomie, mais pas les performances.

Notre dernière vidéo : pourquoi vous avez un gros nez sur les photos de smartphone

Dans notre dernière vidéo postée sur YouTube, Geoffroy vous explique les raisons techniques pour lesquelles une photo prise au smartphone peut déformer votre visage.

La vidéo est à regarder sans modération avec notre dossier expliquant pourquoi vous avez de gros nez sur les photos de smartphones.