Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

TousAntiCovid : une majorité d'entre vous veut ou va installer l'application

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 continue malheureusement d'affecter nos vies, les autorités françaises ont pris de nouvelles mesures pour endiguer la propagation du virus. Un nouveau confinement a ainsi été mis en place dans tout le pays et, quelques jours auparavant, une nouvelle application de contact tracing a vu le jour. Celle-ci se fait appeler « TousAntiCovid ».

Elle vient ainsi succéder à la plateforme StopCovid qui, de l'aveu du président Emmanuel Macron, « n'a pas marché ». Le chef d'État s'est cela dit refusé d'admettre qu'il s'agissait d'un échec, aussi contradictoire que cela puisse paraître.

TousAntiCovid a pour ambition d'être plus pédagogue que StopCovid par le biais d'une interface plus claire et de conseils accrus sur l'évolution de la situation en France et sur les gestes barrières. À cet égard, cette nouvelle application vous paraît-elle plus pertinente, plus utile ?

TousAntiCovid ou pas TousAntiCovid ?

Concrètement, avec notre sondage de la semaine, nous voulions surtout savoir si des personnes déçues ou pas intéressées par StopCovid pouvaient se laisser tenter par TousAntiCovid. Près de 3000 personnes ont participé, analysons vos réponses.

On remarque tout de suite qu'une bonne partie d'entre vous -- 39,6 % des participants -- n'est pas convaincue par TousAntiCovid et ne souhaite pas l'installer. Toutefois, le camp du Oui est plus important. Entre celles et ceux qui se servaient déjà de StopCovid (27,1 %) et les personnes pour qui le changement d'application a vraiment changé la donne (22,5 %), on observe que 49,6 % des lecteurs et lectrices ayant répondu à notre sondage ont ou auront TousAntiCovid sur leurs smartphones.

Enfin, une portion de personnes encore indécises est à observer, celle-ci représente 10,8 % des sondés. Rappelons, en outre, que TousAntiCovid pourrait voir son nombre de téléchargements gonfler quand l'application mettra à disposition l'attestation de déplacement dérogatoire pendant le confinement.

https://www.frandroid.com/android/788933_lapplication-tousanticovid-est-disponible-sur-ios-et-android