Confinement : vous pourrez remplir l’attestation de déplacement sur TousAntiCovid

 

Alors qu'un nouveau confinement s'organise en France pour lutter contre le Covid-19, l'attestation de déplacement dérogatoire va être disponible sur TousAntiCovid afin d'être remplie directement depuis l'application pour celles et ceux qui le souhaitent.

Application TousAntiCovid

L’application TousAntiCovid // Source : Frandroid

En France, une nouvelle période de confinement débute à partir du jeudi 29 octobre à minuit afin d’endiguer la pandémie de Covid-19. C’est en effet ce qu’a annoncé le président de la République Emmanuel Macron lors de sa dernière allocution. Comme au printemps, il faudra une attestation dérogatoire pour se déplacer pour faire les courses, se rendre au travail (lorsque le télétravail n’est pas possible), voir un médecin, etc. Or, et c’est bon à savoir, vous pourrez remplir ce document directement depuis l’application TousAntiCovid.

TousAntiCovid (AntiCovid / StopCovid)

TousAntiCovid (AntiCovid / StopCovid)

Pour rappel, TousAntiCovid a succédé à StopCovid, la première application de contact tracing n’ayant pas rencontré le succès escompté, loin de là. La nouvelle plateforme se veut plus simple à utiliser avec un design revu et plus pédagogue en livrant plusieurs indicateurs permettant de suivre l’évolution de la situation en cette crise sanitaire.

D’un simple lien à un QR Code

Selon des sources de BFM, l’attestation de déplacement dérogatoire sera mise à disposition sur TousAntiCovid à l’occasion d’une prochaine mise à jour. À l’heure actuelle, l’application se contente de simplement afficher un lien renvoyant vers le site du ministère de l’Intérieur (voir image de Une) — pour remplir le formulaire mis en place dans le cadre du couvre-feu.

Bientôt, l’attestation sera donc directement disponible sur TousAntiCovid qui générera ensuite un QR Code à scanner en cas de contrôle de police. Au moment où nous écrivons ces lignes, l’application mise en place par les autorités affiche 4,6 millions de téléchargements (cette estimation tient compte des téléchargements de StopCovid). Ce nombre est donc susceptible d’augmenter après ladite mise à jour.

Notez que si vous ne voulez pas utiliser l’application, il vous sera toujours possible de télécharger l’attestation depuis le site du ministère de l’Intérieur pour l’avoir sur votre smartphone.

Couvre-feu : comment télécharger l’attestation pour se déplacer

Les derniers articles

  • Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    Sony

    Comment profiter de ses jeux PS5 sur une PS4

    22 novembre 202022/11/2020 • 16:00