StopCovid devient « Tous Anti-Covid » : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle application

« ce n'était pas un échec mais ça n'a pas marché »

 

Emmanuel Macron a annoncé, lors d'une intervention ce 14 octobre 2020, que StopCovid va changer. Un changement de nom et de fonctions pour l'application mobile de traçage des malades du Covid-19.

StopCovid

Emmanuel Macron a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus, l’état d’urgence sanitaire est réinstauré et un couvre-feu est mis en place dans certaines villes.

StopCovid change, après l’échec de sa première mouture. L’application a été téléchargée moins de trois millions de fois en France, Emmanuel Macron a expliqué que « ce n’était pas un échec mais ça n’a pas marché », il annonce donc une refonte de l’application de traçage des malades du Covid-19. Cette nouvelle version sera lancée le 22 octobre 2020.

Un changement de nom et des fonctionnalités d’information

Premier changement important pour StopCovid est un changement de nom, l’application va être nommée « Tous Anti-Covid ». Elle intégrera également de nouvelles fonctionnalités de conseil et d’information, par exemple sur le respect des gestes barrières ou le niveau des indicateurs sur le territoire français. Emmanuel Macron a également évoqué les craintes des Français, sur la batterie de leurs smartphones par exemple, il invite donc la population française à utiliser l’application lorsque c’est nécessaire, quand on fait nos courses, que l’on est au restaurant… « On va donner un mode d’emploi très clair aux gens ».

StopCovid France

StopCovid France

Cette nouvelle application fonctionnera toujours sur la base du volontariat. Elle pourrait également intégrer des fonctionnalités pour aider les restaurants comme l’intégration de QR codes, pour garder en mémoire l’identification des clients.

Les derniers articles