Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

WhatsApp veut encore mieux vous avertir lorsqu’un utilisateur vous mentionne dans un chat

WhatsApp est une application de messagerie qui bénéficie de multiples mises à jour et, par extension, de nombreuses nouveautés. Le site WABetaInfo a décortiqué la dernière version bêta de l’app et y a déniché une future fonctionnalité intéressante.

La dernière en date -- la MAJ 2.21.8.8 -- est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs de WhatsApp Beta et apporte avec elle une nouvelle fonction qui permet de mieux comprendre lorsqu’un interlocuteur vous a cité dans une conversation groupée.

Nouveau badge en approche

Jusqu’ici, WhatsApp vous avertissait par une unique notification. Avec la mise à jour, l’application va ajouter un badge « @ » qui apparaîtra sur l’interface d’accueil où sont listées l’ensemble de vos conversations.

Cette annotation s’invitera directement à côté de l’indicateur du nombre de messages et fera office d’alerte visuelle pour vous transmettre plus facilement une information qui aurait pu vous échapper en cas de notification passée à la trappe.

Cette nouvelle fonctionnalité n’a pas vocation à révolutionner les usages de l’application, mais vient ici peaufiner une expérience utilisateur sans cesse améliorée. À ce titre, les équipes de la plateforme travaillent actuellement sur plusieurs autres nouveautés.

Des changements profonds à venir

À l’avenir, les utilisateurs devraient pouvoir personnaliser certaines couleurs de l’application, qui pourrait également mieux adapter la taille de l’aperçu des images, toujours selon WABetaInfo.

Le service s’attelle surtout à effectuer des changements plus profonds, comme la gestion de plusieurs appareils en simultané. Une fonction extrêmement attendue par la communauté, qui permettra de migrer un chat d’un device à un autre ou de profiter de WhatsApp Web sans connexion directe.