WhatsApp veut mettre de la couleur dans vos messages pour vous faire oublier Signal

 

Les équipes de WhatsApp sont en train de développer une fonction permettant de personnaliser certaines couleurs de l'application de messagerie.

WhatsApp accueille régulièrement des mises à jour visant à améliorer la plateforme. Prochainement, l’application devait accueillir la possibilité de personnaliser certaines couleurs.

Selon WABetaInfo, toujours bien informé sur les fonctions à l’étude du côté de WhatsApp, les équipes de l’application détenue par Facebook développent une fonctionnalité permettant de modifier la couleur des textes dans les conversations ou de certaines icônes.

WhatsApp is developing a feature that allows to change some colors in their app. 🎨
The feature is under development and there are no further details at the time. pic.twitter.com/z7DMLjaG6l

— WABetaInfo (@WABetaInfo) March 29, 2021

WABetaInfo confie ne pas avoir davantage d’informations à ce sujet pour le moment. Cette fonction permettra aux utilisateurs de palier l’aspect parfois austère de WhatsApp.

WhatsApp contre Signal

On peut toutefois se demander comment sera accueillie une telle nouveauté. WhatsApp a mauvaise presse ces derniers temps après que Facebook a annoncé vouloir changer sa politique de confidentialité.

WhatsApp et Facebook ont essayé de calmer les inquiétudes du public, mais le problème principal persiste. En effet, à partir du 15 mai, les utilisateurs de WhatsApp seront obligés d’accepter le partage de certaines de leurs données avec Facebook pour pouvoir continuer d’utiliser le service de messagerie.

En conséquence, nombre de personnes ont migré sur des plateformes alternatives telles que Signal essentiellement mais aussi Telegram.

Après les récents changements de CGU de WhatsApp, vous cherchez peut-être une nouvelle application de messagerie privée. Si votre cœur balance entre Signal et Telegram, voici notre comparatif complet.
Lire la suite

Les derniers articles