Signal est une application de messagerie similaire à Telegram ou WhatsApp. Open source, gratuite et chiffrée, elle vous garantie au maximum la sécurité et la confidentialité de vos échanges.

La protection des échanges repose sur la rotation des clés de chiffrement. Chaque message est encodé directement sur le téléphone à l’aide d’une clé unique qui sera ensuite détruite. Ainsi, quelqu’un qui arriverait à casser une clé ne pourrait pas lire vos précédents messages.

Signal propose comme ses concurrentes l’échange de messages texte, messages audio, fichiers, images, vidéos et GIF. Vous pouvez également réaliser des appels audio et vidéo dans l’application ou encore créer des conversations de groupe. Parmi les fonctions sécurité de Signal on peut aussi citer la possibilité de faire disparaître automatiquement tous vos messages au bout de 5 minutes.

Signal est une messagerie privée et chiffrée intéressante si vous souhaiter échanger dans les conditions les plus sûres, à l’aide d’un service garantissant le respect de votre vie privée.

On peut souligner que l’application de messagerie est conseillée par Edward Snowden et Elon Musk.

3 raisons de la télécharger

  • Une messagerie chiffrée de bout en bout et sécurisée
  • Échangez des messages et passez des appels
  • Faites disparaitre vos messages pour assurer la confidentialité

Captures d'écran

Capture d'écran 0
Capture d'écran 1
Capture d'écran 2
Capture d'écran 3
Capture d'écran 4

Liens de téléchargement

Retrouvez Signal sur le Play Store et sur l'App Store.
Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK, vous trouverez un tutorial pour installer ce type de fichier à cette adresse.

Play Store App Store APK

Notes

Signal à obtenu la note de 4,54 sur 5 sur le Play Store.

Éditeur : Signal Foundation Taille : Varie selon les appareils.