ChatGPT, Perplexity… Samsung ne se contenterait pas de Gemini sur ses smartphones

 
Galaxy AI intègre déjà Gemini de Google. Mais il semblerait que Samsung en voudrait plus, piochant chez OpenAI et Perplexity.
Samsung Galaxy Z Fold 7 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Cela fait déjà quelques années que Samsung collabore avec Google. La marque offre, en effet, une solution d’intelligence artificielle complète pour ses smartphones, en passant par Gemini, ses outils maison Galaxy AI, ou encore son assistant Bixby.

Il semblerait donc que Samsung cherche à étoffer davantage son catalogue d’IA externes, disponibles nativement sur ses appareils. Parmi les noms qui circulent : OpenAI, et Perplexity.

Avoir le plus gros portefeuille

Selon le média Bloomberg, Samsung serait en plein pourparlers avec de grandes entreprises spécialisées en intelligence artificielle, pour voir bien au-delà de Gemini de Google sur ses smartphones. Parmi eux se trouvent OpenAI et Perplexity (dont des rumeurs de rachat par Apple ont récemment circulé).

ChatGPT // Source : ElR – Frandroid

Choi Won-Joon, directeur de l’exploitation de la division mobile de Samsung, a déclaré à Bloomberg que la firme compte offrir plus de choix à ses utilisateurs pour le prochain Galaxy 26 concernant les propositions d’intelligence artificielle.

Nous discutons avec de nombreux fournisseurs (…). Tant que ces intelligences artificielles sont compétitives et offrent une meilleure expérience utilisateur, nous sommes ouverts à toutes les propositions.

Rappelons que des rumeurs circulaient déjà, il y a quelque temps, mentionnant une collaboration potentielle entre Perplexity et Samsung pour ses smartphones. Une modernisation de Bixby serait notamment dans les tuyaux.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !